nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Chaque PNC raconte son parcours avant de devenir PNC... Informez-vous !

Message non lude P'titange » Dim 18 Nov, 2007 18:40

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Nadège, je viens d'avoir 28 ans et c'est depuis cet été seulement que je souhaite devenir PNC. Je vois que c'est un projet long, coûteux mais je pense que je pourrais tirer mon épingle du jeu (euh pour le CSS en tout cas)...La seule chose qui m'ennuie c'est que j'aurais pu y penser plus tôt et parfois j'ai peur qu'à 28 ans je sois déjà un peu "vieille" :oops:
Sinon, avant cela, j'ai obtenu une Maîtrise de Lettres Modernes, passé à plusieurs reprises et sans succès le CAPES de Lettres. Ensuite, j'ai fait pas mal de job de l'animation aux suppléances en passant également par les cours particuliers.
Je vois qu'il y a certaines personnes de Nantes ou du coin, peut-être j'essayerais de vous contacter vie MP un de ces quatre.
A bientôt :wink:
P'titange
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Marylou » Mar 27 Nov, 2007 13:33

Bonjour!
Alors je me suis présentée vaguement dans mon premier post mais comme ici c'est un espace dédié profitons-en! :wink:

Alors moi je m'appelle Marylin j'ai 19 ans, j'ai eu mon bac S en 2006, en 2006/2007 j'ai fait la premiere année d'école d'infirmiere mais j'ai abandonné en Juin parce que ça ne me plaisait pas, l'ambiance des hopitaux, le contact avec la maladie même si j'ai une bonne resistance je suis trop "joyeuse" pour supporter ça tous les jours apres je n'ai pas forcement eu de bonnes experiences mais passons! ^^

Actuellement je travaille à temps partiel (en attendant de regler quelques trucs puis je passerai à temps plein) à Disneyland Resort Paris à la billeterie pour ne pas rester à rien faire pendant que je cherche quelque chose pour l'année prochaine. J'adore le contact avec les visiteurs, leur rendre service, discuter avec eux, les renseigner, pratiquer l'anglais (même si ça reste assez basique) donc j'aimerai reellement exercer un metier qui reunit tout ça mais Disney ce n'est pas la voie où j'aimerai rester c'est un emploi jeune pas définitif :D même si j'adore!
Depuis peu l'envie de devenir hôtesse de l'air m'attire beaucoup et je me suis inscrite ici pour trouver un max d'informations! :wink:

A bientot sur le forum! ^^
Marylou
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Mar 27 Nov, 2007 16:51

bienvenue à toutes celles et tous ceux qui nous ont rejoint ces derniers temps!!!

enfin du sang neuf dans nos cabines !!! :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude MadMuggle » Mar 04 Déc, 2007 09:29

Alors moi aussi je me présente :D
Vincent, 25ans, j'ai fait des études d'Anglais LLCE, j'ai obtenu une maitrise et je passe actuellement la formation pour passer le CAPES d'anglais pour la 2ème fois. C'est en parlant avec un ami PNC que cette envie que j'avais déjà eu au moment de choisir mon orientation m'est revenue. C'est un métier qui me donne envie et ça me motive pour toutes les démarches que la formation PNC implique. J'en suis qu'au début mais c'est déjà tres difficile d'avoir un rdv pour la visite médicale.
Sinon petite question est-ce que tous les stewards et hôtesses de l'air habitent en région parisienne ou peut-on en trouver en province?
Est-ce que AF fait de la discrimination sur les hommes ayant qqs petits problèmes de calvitie? :D ? Non parceque j'ai plus beaucoup de cheveux voyez-vous mais je le porte très bien, mais c'est juste pour savoir si ca peut éventuellement posez problèmes. Je vous enverrez peut-être une photo pour que vous vous rendiez compte.
MadMuggle
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude P'titange » Mer 05 Déc, 2007 11:26

MadMuggle a écrit:Alors moi aussi je me présente :D
Vincent, 25ans, j'ai fait des études d'Anglais LLCE, j'ai obtenu une maitrise et je passe actuellement la formation pour passer le CAPES d'anglais pour la 2ème fois.

Tiens quelqu'un qui comme moi connaît les affres du CAPES arrf :lol:
Bienvenue à toi Vincent et en ce qui concerne ton problème capillaire ne t'inquiète pas trop, j'ai déjà vu des stewards qui n'avaient pas de cheveux (ou peu) et ça ne les empêchait visiblement pas de travailler chez Air France :wink:
P'titange
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude MadMuggle » Mer 05 Déc, 2007 12:19

Bon ok ça me rassure! Merci :D
MadMuggle
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude LaToune » Dim 09 Déc, 2007 12:25

Salut à tous :wink:

J'ai découvert ce site il y a quelques temps et enfin je me lance à me présenter...
Pr résumer, depuis l'âge de 16 ans je n'ai qu'un objectif en tête: réaliser mon rêve en devenant PNC et m'épanouïr au sein d'une compagnie (si poss Air France :D )!! Now j'ai 21 ans et j'ai commencé ma formation au CFATB à Toulouse: j'ai passé la théorie du 20 nov 07, j'attends les résultats avec impatience...!!

Bien contente de pouvoir communiquer avec des gens qui comprennent mon choix de vie et en espérant apprendre énormément encore parmi vous!

Kiss à tous!
"Seule la peur peut nous empêcher d’accomplir nos rêves… alors n’ai pas peur et avance!"
LaToune
Nouveau !
Nouveau !

Re: nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Message non lude marie » Sam 29 Déc, 2007 14:34

je pense etre une des plus agées à tenter ma chance , mais bon si je ne le fais pas je le regretterai toujours!!!!
j'ai toujours rêvé , de voyage , d'avions ,d'etre hotesse de l'air (puisqu'il était inenvisageable pour les autres ,enseignants y compris ! que je puisse devenir pilote...)Timide je doutais de mes capacités physiques et intellectuelles....alors j'ai opté pour une autre voie
les études d'infirmières:! malheureusement arrivée en 3 eme année et au moment de passer le DE , je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour ça !

C'est donc naturellement que je me suis dirigée vers un poste de commerciale aupres d'une entreprise qui vendait des formations de pilote ....je touchais mon reve du doigt mais je n'avais toujours pas confiance en moi pour le réaliser
Et puis on m'a confié le manche d'un avion......et là j'ai su !
A partir de là :je suis entree dans un univers merveilleux , fascinant qui m'a fait rencontrer des gens aussi variés qu'interessants ;qu'ils soient pnc , pnt ou passager .
Grace à ces gens j'ai eu le privillège de découvrir une profession qui ne se cantonne pas à servir des cafés à bord d'un avion .... une ambiance formidable ...une activité avec un rythme intense mais tellement enrichissante
Je suis faite pour ce métier et je le découvre que trop tardivement

ALORS JE TENTE MA CHANCE , meme si je n'en suis qu'au début puisque je viens de passer la théorie et que je passe la pratique en janvier....
marie

Message non lude Chamchu » Dim 03 Fév, 2008 03:22

Bonjour bonjour :D

Voici mon tout premier post sur le forum j'en profite donc pour me présenter.
Je m'appelle Gaëlle j'ai fêté mes 23 ans hier en même temps que mon futur job: cabin crew :D
J'ai fait un Bac L, puis fac de droit suivi d'études en assurances.
Depuis 2006 je travaille dans cette branche.
Suite à un vol avec ma nouvelle maison orange (easyjet) en septembre, j'ai déposé ma candidature, passé une journée d'entretien ce mardi, réponse positive mercredi, pour commencer la formation début mars.
Je ne vais pas être originale en disant que c'est un métier qui m'a toujours fasciné mais c'est la vérité, je pensais juste être trop petite, finalement non :D

Beaucoup de changements en si peu de temps.
2008 s'annonce très bien.

Un sourire sans failles s'est posé sur mes lèvres depuis que je sais que l'espace aérien fera bientôt parti de ma vie.

Je souhaite à tous ceux qui rêvent de ce métier d'y arriver.

A bientôt sur d'autres post ;)
Chamchu

Message non lude richou_25 » Lun 11 Fév, 2008 10:55

Bonjour, tout le monde !

Bon je fais un petit tour sur le forum, alors j'en profite pour me présenter chose que je n'ai pas encore faite. Je m'appelle Richard, j'atteindrai l'âge de 21 ans en mai prochain. Je suis de formation comptable, avec le Bac et un BTS en poche j'ai enfin pu me lancer à corps perdu dans le long cheminement du PNC.

Effectivement j'avais 8 ans la première fois que je suis monté à bord d'un boeing 747. J'ai eu le coup de foudre. Depuis ce projet était en stand-by, néanmoins il était toujours présent dans un coin de ma petite tête.

Depuis septembre dernier je suis diplômé de la théorie, depuis novembre de la pratique (un petit coucou aux guyards!) et de depuis fin janvier j'ai été déclaré apte pour la visite médicale. J'ai fait toutes mes demandes pour effectuer un stage 60h. J'aimerais bien pouvoir le réaliser avant la disparition du CSS en juillet.

A bientôt sur le forum !

Richard
richou_25
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Erynn » Jeu 28 Fév, 2008 16:33

Bonjour,

Erynn 26 ans, j'ai passé avec succès le CSS théorique (avec Air Form à Lognes) et pratique (avec Air Form mais via le CFATB à toulouse), j'ai fait ma candidature AF au début de l'année. Dossiers en cours pour les 60h de vol.

Voiloo pour la p'tite présentation ;)
Erynn

Message non lude fanfan » Sam 15 Mar, 2008 20:26

bonjour à tous,
Moi c'est Fanny, 23 ans. Ca fait une éternité que je viens me promener sur ce forum (enfin qql mois...) et je me décide à m 'inscrire, comme ça j'ai l'impression de faire partie de la famille!:-)...
Mon parcours scolaire: bac ES et BTS action Co, puis saisons dans la restauration en savoie, en corse, et aussi vers chez moi dans le languedoc quand même, et 6 mois en Irlande to improve my english!! et depuis octobre, retour chez moi où je prépare mon CSS. Théorie passée le 28 février dernier, en attente des résultats mais je le sens bien, et pratique à venir.
Voilà, quand j ai des moments de doutes, je viens sur ce forum et ça me rebooste pour la suite!!ou alors sur les skyblogs, ça fait réver!
a bientôt!
fanfan

Message non lude stew51 » Mar 25 Mar, 2008 10:59

Bonjour à tous et toutes, moi c'est norbert j'ai 26 ans et je suis de reims ( capitale du champagne hihihi !!! ) je viens de découvrir votre forum qui me paraît fort interressent donc voili voilou je me suis inscrit. J'ai commencer ma formation CSS chez Air form en mai 2007 date à laquelle j'ai obtenu ma théorie mais malheureusement je n'ai pas obtenu ma pratique en décembre de la même année mais je compte bien la repasser car pour moi être pnc est mon but dans la vie et je ne laisserais rien se mettre au travers de mon chemin ( excepter peut être l'amour ) mais ça c'est une autre histoire. Voilou pour ma présentation je vous à tous et toutes de gros bizz.
stew51
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Maya94 » Mer 09 Avr, 2008 00:29

Je vais faire simple :
Bonjour a tous (tout simplement) :-)
Moi c'est Maya, 60H chez A5 dans quelques semaines a peine ;-)
Bises
Maya94
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude yoann36 » Sam 19 Avr, 2008 15:30

Coucou à tous !!! Donc voilà, je m'apelle Yoann, 20 ans, et un rêve dans la tête depuis que je suis tout petit (3 ou 4 ans ?) : passer ma vie dans le ciel ...
J'ai grandi, je pensais que le métier de pnc était impossible pour moi et puis il y a quelques temps je me suis renseigné et là, SURPRISE !!! C'est possible ^^
A force de me promener de forums en forums, j'apprend qu'il faut le certificat médical (400€ non remboursé OUCHHH) et le CSS (un peu dur de le passer quand on travail déjà), donc je me renseigne pour le CSS et là, j'apprend qu'existe le CIF (congé individuel de formation), qui me permet d'y assister et qu'il soit payé par ma société, mais faut avoir une certaine ancienneté, les démarches sont longues ....
Et un jour, par hasard je parle avec un pnc de chez EZY (Easyjet) qui m'apprend comment fonctionne EZY : pas de visite à 400€ et pas de CSS non plus pour être embauché !!! Du bonheur à l'état pur.
Après tout ce cheminement, très résumé, il faut le dire, je me présente le 7 mai à leurs selections, c'est à dire dans 18 jours et je commence à paniquer ...
Bref, à mon retour de paris et de ces fameuses sélections je vous tiendrai au courant, en espérant que cet été je serais dans un avion ;)
yoann36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon parcours avant d'être PNC