aigle azur

Les concours des autres compagnies aériennes toutes confondues.

aigle azur

Messagede sybefon » Sam 10 Déc, 2005 12:07

AIGLE AZUR
Matin :
1/ test de culture G
2/ test d’anglais (vocabulaire aéronautique)
3/ questions CSS
4/ tests psychotechniques
5/ dissertation sur les motivations pour le métier
Après midi :
6/ entretien individuel
7/ entretien en anglais
sybefon
PNC
PNC

Messagede julie44 » Lun 20 Mar, 2006 20:11

quelles st les types de questions entretien anglais et individuel?
merci!
julie44
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Invité » Lun 20 Mar, 2006 20:58

Les sélections AIGLE AZUR ont radicalement changé.

PLusieurs épreuves de 20 minutes :

- Culture générale (le niveau a été elevé) Connaissances géographiques, culture au sens large (questions cinéma etc...)

- Test d'aptitude a l 'emploi avec des questions a repondre dans le cadre de situations données,

- Test CSS sécurité,

- Test d'anglais, présentation etc...

Entretien individuel anglais et seconde langue si vous en avez une.

L apres midi est généralement consacré a l'étude du dossier et un entretien avec 2 ou 3 instructeurs de la compagnie.
Invité

Messagede sybefon » Lun 20 Mar, 2006 21:54

merci beaucoup pour cette mise à jour pepito.
si des personnes désirent faire part de leur expérience des selection le sujet est lancé
sybefon
PNC
PNC

Messagede phimox » Mer 29 Nov, 2006 01:30

Est-ce que l'enchainement des épreuves est éliminatoire :?:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… Tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue."
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don."
phimox
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Katia » Ven 07 Déc, 2007 11:41

Bonjour,

Je viens de voir sur un autre forum dédié aux PNC un changement des selections Aigle Azur.

Changement selection ZI
Matin :
Ecrits : 20 questions d'anglais (traduction de phrases, vocabulaire aéronautique)
40 questions culture G
20 questions CSS
Oral anglais d'une durée de 10minutes éliminatoire

Après midi :
Entretiens avec deux instructeurs avec mises en situation et entretien final avec le chef PNC.

Voilà. Si quelqu'un a passé les selections récemment peut-il nous faire part de sa journée et nous donner plus de détails concernant cette selection. Merci.
Katia
Nouveau !
Nouveau !

Messagede LaToune » Jeu 13 Déc, 2007 22:09

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir plus d'informations sur cette compagnie et parler avec quelqu'un qui a fait ces 60h de vol dans cette compagnie ou qui y travaille ??? J'aimerais faire mes 60h de vol chez Aigle Azur donc si qqun pouvait m'orienter??

En vous remerciant !!
"Seule la peur peut nous empêcher d’accomplir nos rêves… alors n’ai pas peur et avance!"
LaToune
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Katia » Ven 14 Déc, 2007 19:54

Bonsoir,

J'ai fais mes 60h de vols chez eux cet été (août).

Si tu as des questions n'hésites pas. :wink:
Katia
Nouveau !
Nouveau !

Messagede LaToune » Ven 14 Déc, 2007 20:06

Bonsoir,

Vraiment très contente de pouvoir poser toutes les questions qui me démangent lol.... :D

En fait je t'explique j'en suis à la phase où j'ai eu ma théorie (j'ai eu les resultats hier..) et donc je me lance déjà dans la recherche des 60h de vol. Aigle Azur m'interesse car j'aurais des facilités de logement sur Arles donc marignane arles c faisable (alors que paris :? ).

J'ai les infos pour pouvoir constituer mon dossier seulement j'ai vu qu'ils avaient un partenariat avec l'école Esma, as-tu entendu parler de ça? Crois-tu qu'il y ai plus de chance d'être pris par Esma ou en passant par eux (sachant que par Esma c quand même 640 euros) ?

Déjà je vais te laisser répondre à ces questions lol merci en tout cas de m'aider pour cette partie du CSS très mouvementée...!

Antonia :wink:
"Seule la peur peut nous empêcher d’accomplir nos rêves… alors n’ai pas peur et avance!"
LaToune
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Katia » Ven 14 Déc, 2007 20:18

Félicitations pour ta théorie. :wink:

Un partenariat avec l'Esma? et il faut payer 640€ pour ça?
J'ai déjà entendu cela.
Alors non! Je te conseille d'envoyer ton dossier complet directement à Aigle Azur. Tu as des chances d'être prise pas la peine de passer par une école... parce que payer une telle somme pour un stage qui coûte déjà cher (380€ et des poussières) c'est pas terrible... :?

Ce que j'ai fais moi, une fois ma théorie en poche, j'ai tout de suite envoyer mon dossier au siège (sans passer par mon centre de formation) puis réponse positive par téléphone. Réunion d'info puis la semaine qui a suit, mon premier vol. Cela a été assez rapide.
Katia
Nouveau !
Nouveau !

Messagede LaToune » Ven 14 Déc, 2007 20:52

Ok merci du renseignement, donc je vais envoyer mon dossier directement!!
Dis moi par rapport aux dates de stage c'est la compagnie qui décide quand est-ce que tu le fait? car j'ai ma pratique du 23 au 29 janvier 2008?
Pour ta part, tu l'avais fait de quel aéroport? est-ce que ça te dérangerait de me dire comment cela s'était passé? quelles destinations tu avais faites? l'anmbiance de la compagnie...?

Merci ;) ;)
LaToune
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Katia » Sam 15 Déc, 2007 16:05

Oui envoie le directement avec tout les documents demandés (n'oublie pas le vaccin contre la fièvre jaune qui est obligatoire).

Lors de la réunion d'info ils nous ont proposés de faire le stage soit en août, soit en septembre... donc tu choisis. Le stage s'étend sur un mois, il faut donc être dispo pendant cette période.

Tu as le temps t'en fais pas commences par envoyer ton dossier. Tu commenceras certainement à voler en mars/avril. Dépêche toi parce que le passage du CSS au CFS a bien changé des choses (le stage 60h sera annulé dès l'entrée du CFS).

Je l'ai fais à Orly, les vols se font tous à partir d'Orly pour les stagiaires.

Les destinations: Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Algérie (surtout)), Portugal, Italie, Turquie, Grèce, Baléares, Sardaigne, Sicile, Canaries Crète...

L'ambiance est génial chez ZI, j'ai adoré. Tu n'ai pas mise de côté, tu es bien formé, on prends le temps de t'expliquer les choses, si tu as des quetions l'équipage et toujours là, à ta disposition. Compagnie très très formatrice et très belle ambiance. :wink:
Katia
Nouveau !
Nouveau !

Messagede LaToune » Sam 15 Déc, 2007 17:16

Tout ce que tu me dis me donne réellement envie de commencer mes 60h dès demain lol.

Il est évident qu'Orly offre plus de possibilités et de destinations d'après ce que m'a dit la personne au téléphone mais pour ma part j'aurais plus de facilité de logement sur Marseille... est-ce que tu as pris un logement sur Paris ou tu y vivais déjà ?

Après as-tu essayé d'intégrer cette compagnie ou tu as psotulé autre part? Crois-tu que cela peut-être un avantage d'avoir fait les 60h chez eux?
LaToune
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Katia » Jeu 20 Déc, 2007 15:44

Hello,

Non, je n'ai pas pris de logement sur Paris.
Je vis en Région Parisienne mais plus proche de CDG qu'Orly.
Les déplacements n'étaient pas très simple (pas véhiculé) surtout le matin vu que je devais toujours "déranger" pour qu'on me dépose... et le soir, des PNC ont eu la gentillesse de me proposés de me déposer chez moi. Ils sont géniaux! D'ailleurs, si il y en a qui passe par là... :wink:

J'ai envoyé plusieurs dossiers de candidatures dans plusieurs compagnies dont Aigle Azur. Je suis en attente d'une date de convocation pour passer les selections.

Un avantage? Je ne sais pas mais sache que lors de tes 60h de vol, tu dois remettre (à chaque fin de vol) une fiche d'appréciation à ton CC qui la complète puis la transmets au secrétariat du service recrutement de ZI. (Utile qui sait...).

Si tu as d'autre questions...
Katia
Nouveau !
Nouveau !

Re: aigle azur

Messagede LaToune » Dim 23 Déc, 2007 21:04

J'espère sincèrement que tu recevras très vite une convocation pour une sélection !!
Je suis désolée mais je me permets encore de te solliciter... je vais bientot envoyer mes dossiers pour les 60h dans toutes les compagnies possibles. Seulement la plupart sont basées à Orly ou bien CDG donc est-ce que tu pourrais m'orienter sur les endroits où je pourrais me loger pour un mois stp?
L'hôtel je suppose que c'est plutot cher et pour un mois il ne font pas de prix? Il y aurait-il des auberges de jeunesses ou chez l'habitant? En fait où pourrais-je me renseigner stp ???

Je te remercie vraiment ;)
LaToune
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Autres