devenir pnc, limite d age et possible candidat libre

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

devenir pnc, limite d age et possible candidat libre

Messagede frol » Mer 28 Mai, 2008 22:19

voila je suis nouveau sur ce forum. ca fait des annee que j y pense mais ce reviens de plus en plus je voudrais devenir pnc. en fait avant de me lancer dans la formation j aimrai savoir car en fait j ai trente ans l annee prochaine et si je si je fait cette formation c est pour etre pnc chez air france ( comme beaucoup je pense ) donc je ne sais pas si l age est un probleme?

aussi je voudrai savoir si c est possible de passe l exam en candidat libre car je ne voudrai pas lacher mon boulot avant d etre sur d avoir autre chose. donc si c est possible meme si il faut bosser 2 fois plus.pouvez vous me donner des adresses, car je cherche mais tout ce que je trouve c est des cours de 8 jours et je ne peux vraiment pas car pas facile d avoir des vacances juste au bon momant. et si quelqu un la deja fait pouvez vous me racompter votre experience.

merci d avance

frol
frol
Nouveau !
Nouveau !

Re: devenir pnc, limite d age et possible candidat libre

Messagede lady céline » Dim 08 Juin, 2008 21:39

hé bien à 30 ans c'est encore bon !Pour ce qui est de l'examen en candidat libre,pour l'instant vu que le css deviendra le cfs en juillet ,il n'y a que peu d'info disponibles sur les livres ,les centres et autres ...dès que nous aurons des infos fiables ,nous tiendrons tout le monde au courant :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede blackjack29 » Mar 30 Déc, 2008 11:58

Salut,
C'est exactement mon cas.
J'ai 30ans l'année prochaine et je ne veux pas lacher mon job pr me vautrer complètement (par les tps qui courrent, ce n'est pas vraiment prudent).
Alors, est-ce qu'il y a des écoles qui proposent autre chose que 15jours de stages non stop....par exemple des cours du soir ou le WE ou répartis sur plusieurs mois?????
Merci de nous donner des infos sachant que la réforme CFS est maintenant passée!!!!
@ciao
Florent
blackjack29
Nouveau !
Nouveau !

Messagede sybefon » Mar 30 Déc, 2008 15:36

AZ l'époque du CSS tu pouvais tout à fait passer au moibns la théorie en candidat libre. Pour cela tu achete des bouquin pour réviser et hop. Pour la pratique c'était quand même plus dur, mais pas interdit. Plus dur, car si jamais pratiqué un mini et bien tu te vautre.

Maintenant avec le CFS et les cours de CRM et matière dangeureuse je suis pas certain pour le passage en candidat libre. Renseigne toi de ton côté et j'en fait de même.

cordialement, sybefon.

n'oubliez pas de parler du site autour de vous!!!
sybefon
PNC
PNC

Retourner vers Devenir PNC