sondage check cabine appareil photos numérique

Son travail, ce qu'il fait. PNC racontez votre travail !

faites- vous éteindre les appareils photos numériques avant le décollage et la descente?

Le sondage s’est terminé le Mer 14 Juin, 2006 12:06

oui c'est un appareil électronique
3
75%
non c'est un appareil photo
1
25%
je ne sais pas ce qu'est un appareil photo numérique
0
Aucun vote
ce sondage ne m'intéresse pas mais je veux répondre quelque chose
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede pompom-stew » Mar 04 Juil, 2006 21:36

meme en affaire ou en business l interdistion existe ?
j ai pris deux vols avec bmi sur londres
beaucoup avaient leur ordi portable .....
??????
pompom-stew

Messagede Hollywood » Ven 07 Juil, 2006 10:57

pompom-stew a écrit:meme en affaire ou en business l interdistion existe ?
j ai pris deux vols avec bmi sur londres
beaucoup avaient leur ordi portable .....
??????

nous parlons pour les Cies FRANCAISES !!!
en France, la législation impose qu'une acceleration-arrêt amenant à une evacuation d'urgence puisse être effectuée dans les plus bref délais. pour ce faire, les Cies exigent que les ordinateurs, camescopes et autres baladeurs soient éteints.

et puis comme ça, on est sur que les pax ne peuvent pas se distraire et puissent avoir vraiment la trouille :wink: car environ 80% des pax on peur!
Dernière édition par Hollywood le Sam 02 Déc, 2006 12:42, édité 1 fois.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Messagede N747PA » Sam 02 Sep, 2006 16:00

lady céline a écrit:la deuxième c'est que dans la majorité des cas, il est interdit de prendre des photos des aéroports !

ah oui alors google earth est hors la loi ?

Philippe
N747PA
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Sylvain » Mer 29 Nov, 2006 17:17

Lors d'un voyage sur Blue Line je me rappele avoir demandé au stew s'il été possible d'allumer mon pc portable... :lol: avec son accord j'ai pu faire une partie de worms avec un pote. :P
Sylvain
Court courrier
Court courrier

la réponse

Messagede Invité » Mer 22 Aoû, 2007 23:27

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Oh la la, c'est quoi toutes ces réponses négatives... Faut réfléchir deux minutes...

non, nous sommes pas obligé d'éteindre les appareils photos mais seulement tous appareils qui pourraient faires des interférences avec le cockpit tel les téléphones portable, un appareil photo ne fait pas d'inférences.
Eh oui, nous pouvons faire des photos de l'aéroport, les avions et dans l'avion, il n'y a rien qu'ils nous l'interdit sauf une personne travaillant pour l'aéroport ou la compagnie vous l'interdit, et c'est très rare...
Et de toute façon, les photos des avions et des aéroports, nous pouvons les trouvés sur internet.
Enfin, j'ai eu la chance d'être pris en photo par un PNC en plein vol, car malheureusement pour moi, j'ai voyagé seule...donc je ne pouvais pas faire de photo moi-même dans l'avion.
Dernière chose, les personnes qui prenaient l'avion pour la première ou les reportages vidéo qui sont fait à partir d'un avion ne sont pas interdit. Puisqu'on peut voir certaines vidéos de décollage ou d'atterrissage faites à l'intérieur de la machine. Alors pourquoi éteindre l'appareil photo et non la caméra :?: :?: :?:

Si vous voulez savoir exactement quels appareils doit être éteint dans l'avion, demandez-le à un PNT, la prochaine fois que vous en verrai un...

Soyez un peu plus logique, ou sinon, si vous répondez comme-ça, vous êtes mal parti pour réussir les tests spychotecniques... :roll:

oh la la !!!
Les prises de vues permettant d'identifier un individu sont strictement interdites; elles relèvent de l'atteinte à la liberté individuelle.
De même, les prises de vues permettant d'identifier une marque déposée sont relative à de l'espionnage industriel.
Et une cabine d'avion ou un aéroport représentent des marques déposées (Air France, ADP, Aigle Azur, etc).

Je n'invente rien, je cite simplement la Loi Française.
Donc, les prises de vues sont interdites, point-barre. Et ce n'est pas parce qu'il y a eût des précédents que c'est autorisé.
- fin de la leçon - Hollywood
Invité

Re: sondage check cabine appareil photos numérique

Messagede oliv78 » Jeu 10 Juil, 2008 09:28

Lors d'un vol ORY - DJE sur la compagnie Transavia je peux dire que j'ai pris quelques clichés (plus que ça en fait!) sans me cacher et jamais on ne m'a demandé d'éteindre mon appareil numérique ni de le ranger dans sa sacoche ...

Ais-je eu de la chance ? Je ne sais pas, mais je suis bien content du résultat car ça fait de bons souvenirs !!!

La couleur bleue est réservée aux modos.
Merci. Hollywood
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre ....
oliv78
Nouveau !
Nouveau !

Messagede oliv78 » Sam 27 Sep, 2008 13:16

oliv78 a écrit:Lors d'un vol ORY - DJE sur la compagnie Transavia je peux dire que j'ai pris quelques clichés (plus que ça en fait!) sans me cacher et jamais on ne m'a demandé d'éteindre mon appareil numérique ni de le ranger dans sa sacoche ...

Ais-je eu de la chance ? Je ne sais pas, mais je suis bien content du résultat car ça fait de bons souvenirs !!!

La couleur bleue est réservée aux modos.
Merci. Hollywood

Très bien, mais pour moi qui n'aime pas écrire en noir (sur papier ou écran!) Peux tu m'indiquer une couleur acceptable pour l'utilisateur lambda... Merci
Il est vrai que comme je pouvais changer la couleur de mes propos je n'ai jamais pensé que l'on ne pouvais pas le faire... Et le bleu car c'est bien la couleur du ciel, le plus bel endroit de la terre!!! (Enfin pour certains)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre ....
oliv78
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Pocky » Sam 27 Sep, 2008 17:34

Personnellement, je trouve cela tout à fait normal de demander à une personne d'éteindre son téléphone/appareil photo/portable/mp3 (rayez la mention inutile) pendant le vol. Sachant que cela pourrait créer des intérférences voir mettre en danger la vie d'autrui. Pensez a tous les autres avant son petit bonheur. Vous n'êtes pas dans l'avion comme chez vous... O_o!

Par contre, il paraît que les portables seront bientôt autorisés. C'est tout à fait contradictoire. Si il fallait les éteindres avant, comment ce fait il que nous pourrions le faire dans les années à venir ? La sécurité avant tout non ?
Pocky
Nouveau !
Nouveau !

Re: la réponse

Messagede lady céline » Mar 28 Oct, 2008 21:35

Invité a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Oh la la, c'est quoi toutes ces réponses négatives... Faut réfléchir deux minutes...

non, nous sommes pas obligé d'éteindre les appareils photos mais seulement tous appareils qui pourraient faires des interférences avec le cockpit tel les téléphones portable, un appareil photo ne fait pas d'inférences.
Eh oui, nous pouvons faire des photos de l'aéroport, les avions et dans l'avion, il n'y a rien qu'ils nous l'interdit sauf une personne travaillant pour l'aéroport ou la compagnie vous l'interdit, et c'est très rare...
Et de toute façon, les photos des avions et des aéroports, nous pouvons les trouvés sur internet.
Enfin, j'ai eu la chance d'être pris en photo par un PNC en plein vol, car malheureusement pour moi, j'ai voyagé seule...donc je ne pouvais pas faire de photo moi-même dans l'avion.
Dernière chose, les personnes qui prenaient l'avion pour la première ou les reportages vidéo qui sont fait à partir d'un avion ne sont pas interdit. Puisqu'on peut voir certaines vidéos de décollage ou d'atterrissage faites à l'intérieur de la machine. Alors pourquoi éteindre l'appareil photo et non la caméra :?: :?: :?:

Si vous voulez savoir exactement quels appareils doit être éteint dans l'avion, demandez-le à un PNT, la prochaine fois que vous en verrai un...

Soyez un peu plus logique, ou sinon, si vous répondez comme-ça, vous êtes mal parti pour réussir les tests spychotecniques... :roll:

oh la la !!!
Les prises de vues permettant d'identifier un individu sont strictement interdites; elles relèvent de l'atteinte à la liberté individuelle.
De même, les prises de vues permettant d'identifier une marque déposée sont relative à de l'espionnage industriel.
Et une cabine d'avion ou un aéroport représentent des marques déposées (Air France, ADP, Aigle Azur, etc).

Je n'invente rien, je cite simplement la Loi Française.
Donc, les prises de vues sont interdites, point-barre. Et ce n'est pas parce qu'il y a eût des précédents que c'est autorisé.
- fin de la leçon - Hollywood

oh la la ,les test psychontechniques je les ai déjà passés parce que je suis PNC depuis 13 ans !!!
et je connais ma réglementation mieux qu'un passager ... appareil photo numérique = électronique donc éteint,point barre !et pour répondre à un membre qui a parlé de google earth,non ce n'est pas illégal,ils ont tout simplement obtenu une autorisation,de mème que les spotters ont une autorisation spécifque :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede sybefon » Mer 29 Oct, 2008 09:06

Il est vrai, UN seul appareil photo ne porte pas atteinte à la sécurité. Mais comme tout etre humain, si tu dit "OUI" à une personne, c'est tout l'avion qui vas ce ditre : ah bah pk moi j'ai pas le droit d'avoir mon appareil photo, MP3, camescope, vibro, ... d'allumé aussi. Eh oui les humain sont comme cela, bete et jaloux de leur voisin. Donc quand on dit "TOUT" appareil electronique etteind durant le décollage c'est sans exeption. Et comme le dit si bien lady celine, les prise de vue que tu peut voir officiellement, on tout simplement ue autorisation. exactement comme des reportage vidéo ou photo lors de décollage pour des journaux ou magazines.

Souvent les personnes qui tiennent le discours du, "bah c'est pas grave si mon portable, appareil photo est pas coupé", sont les même personne qui ne voie pas l'interet d'attacher leur ceinture quand les pilotes allume la consigne et que ca bouge pas beaucoup, par contre quand la grosse turbulence prévue grace aux infos en poste arrive et que la personne voie le plafond se rapprocher, bizarrement plus la peine de passer en cabine, car toutes les ceintures sont atachés, comme les PNC.

Pour résumer, quand une règle existe, on applique la règle et puis c'est tout.
Mais il est vrai que souvent, les francais (he oui, les bon francais) sont plus intelligents que tout le monde et savent mieux que n'importe qui et surtout les pilotes, ce qui doit etre fait dans un avion. c'est fou le nombre de passagers pilotes des fois.

Je vais m'arreter la car nous pourrions ecrire un livre de plusieurs volume sur les passager et leur connaissances énorme sur les avions et les règles qui doivent y etre appliquées.
sybefon
PNC
PNC

Messagede stoneintheclouds » Lun 15 Déc, 2008 18:43

je suis tout à fait d'accord avec cette dernière remarque :wink: et je suis pour éteindre tout appareil élètronique durant le vol c est la consigne. Combien de fois n ai je pas moi meme été tenté de sortir mon portable ou mon appareil numérique en plein vol et de prendre une photo de la magnifique vue aérienne qui s'offrait à moi...mais c est dangereux et interdit donc à éviter. D'ailleurs je pense que ça ne ferai pas de mal d'abandonner un peu les nouvelles technologies auquelles l'on est de plus en plus dépendant de nos jours pour profiter pleinement du vol...je parle pour les petits vols bien sûr, j ai parfaitement conscience du dilème que cela pose lorsqu'il s agit de vols longs courrier ou de voyages d'affaires...les gens qui restent inactifs pendant plusieurs heures ont réellement l impression de perdre leur temps mais il faut parfois savoir respecter une règle, même si elle peut paraitre contraignante, lorsqu'elle est justifiée. Les appareils electroniques peuvent provoquer des interférences mais aussi des cours circuits et bien d'autres choses auquelles on ne pense pas qui peuvent génerer des problèmes mortels. Il y a déjà eu plusieurs crash à cause de ça et c'est pour cela qu'on l a interdit, donc j encourage les PNC à être intransigeant là dessus. voilà bonne journée à tous! :D
vérification de la porte opposée, armement des tobogans : )
stoneintheclouds
Nouveau !
Nouveau !

Précédente

Retourner vers Ses fonctions