Low Cost ?

Toutes les compagnies Européenes

Low Cost ?

Message non lude Rem's » Mer 14 Juin, 2006 09:47

J'ai lu sur (l'excellent) site Vocation PNC (Cf. lien en bas du message) que les compagnies low cost ou régionales étaient plus dynamiques et réactives qu'AF.

Est ce que c'est vrai :?:

Est ce un inconvénient pour les PNC AF :?:

Selon moi, ce sont plutôt des compagnies qui font plus travailler les PNC (Easy Jet, par exemple) et dans lesquelles le métier est moins agréable à exercer.

Après, ce ne sont que des suppositions.

J'attend vos réponses.

:arrow: http://pnc.neuf.fr/vocindex.htm
Rem's
Court courrier
Court courrier

Message non lude bellot » Mer 14 Juin, 2006 11:32

Les low-costs sont bâties sur un modéle économique visant à diminuer les coûts au maximum; flotte moderne et homogéne pour économiser sur le carburant et l'entretien, escales courtes car un avion au sol coûte cher et ne rapporte rien, vente des billets sur internet, "exploitation" du personnel navigant dans les limites de la réglementation concernant les hdv et les repos qui plus est avec des contrats de travail étrangers peu intéressant pour les français comme nous.
Quant à leur réactivité, c'est surtout de trouver des terrains peu utilisés donc moins cher en taxe et plus flexible pour eux dans la création de nouvelles lignes et parfois l' octroi de subventions (mais c'est tellement compliqué que ça me passe au-dessus de la tête).
Une fois passé par le pire, le reste te paraitra forcément mieux...c'est évident.
Quant aux inconvénient chez AF, a part le fait que les GP ne sont pas sûr de partir sur les vols AF, je vois pas trop. :lol:
bellot
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Rem's » Mer 14 Juin, 2006 12:52

Ok, merci pour ta réponse :D

Y a - t - il des personnes qui ont des avis différents :?:
Rem's
Court courrier
Court courrier

Message non lude Invité » Dim 25 Juin, 2006 08:46

Un PNC low cost vole jusqu'a 150 heures par mois.

Voila,, c'est tout ce que j'ai a dire ! :shock:
Invité

Système issu du capitalisme=BERK

Message non lude Ju » Mar 27 Juin, 2006 18:32

Je ne suis même pas encore rentré dans le métier que je peux te déconseiller les compagnies LOWCOST... J'ai vu un résumé de la vie PNC à bord, c'est atroce... Peut être pas pire que pour les passagers qui n'ont que 30 cm pour leurs jambes, mais c'est du niveau des jobs McDonalds : exploitation quand tu nous tiens... :(
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Message non lude sybefon » Jeu 29 Juin, 2006 10:08

JU s'apprecie enormement tes interventions, ton interet et ta passion pour le metier. mais fait quand même attention. comme tu le dit, tu est pas encore dans le métier, et j'espere pour toi que tu y arrivera vite. mais justement quand on as pas de recul pour parler comme ici des low cost, ne soit pas si affirmatif sur ce sujet.

si une ou des personnes ayant travaillée dans une low cost pouvait partager son experience, je la (les)remercie(s) d'avance.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Ju » Jeu 29 Juin, 2006 18:09

Oui c'est vrai que je m'avance un peu, j'ai vu une reportage genre TF1 ou qqchose comme ça , c'est juste ce que je voulais dire, c'est pour ça que je l'ai précisé :wink: Mais il faut y être pour en être certain donc...
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Message non lude ma p'tite simone » Ven 30 Juin, 2006 08:18

PEPITO a écrit:Un PNC low cost vole jusqu'a 150 heures par mois.

Voila,, c'est tout ce que j'ai a dire ! :shock:

et la reglementation concernant les temps de repos ne s'appliquent pas a ces personnels?
ma p'tite simone
PNC
PNC

Message non lude le ciel pour tous » Ven 30 Juin, 2006 11:15

Chez EZY je sais qu'on peux voler jusqu'a 95h par mois , maintenant 150h de vol dans le mois ca me parait bien beaucoup, ce sont des PN qui doivent voler H-24 c'est pas possible autrement :lol: :lol: :lol:
We want the air to unite the peoples and not to devide them

-Lord Swinton-
le ciel pour tous
Nouveau !
Nouveau !

Re: Low Cost ?

Message non lude Mayu » Dim 27 Juil, 2008 17:35

Easyjet s'est améliorée d'années en années, en commençant par l'uniforme ! Les hôtesses sont désormais en tailleur et les stewards en costume. Et les avions sont très récents, Easyjet possède désormais une très grande flotte d'A319 pour remplacer sa flotte de B737 ce qui montre une certaine modernité pour une low-cost. C'est sûr que ça ne vaut pas Air France mais arrêtez de dire que ce genre de compagnies nous prend pour du bétail. :lol:
Dernière édition par Mayu le Mar 09 Sep, 2008 18:51, édité 1 fois.
Mayu
Nouveau !
Nouveau !

Re: Low Cost ?

Message non lude TITI » Jeu 07 Aoû, 2008 08:26

En même temps le sujet date de deux ans, ca à sans doute un peu changé comme tu dis ;)
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Compagnies Européenes