Je n'ai pas le bac...

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Je n'ai pas le bac...

Messagede victor75 » Mer 13 Aoû, 2008 11:14

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, voila actuellement dans le commerce, je souhaite réaliser mon reve depuis longtemps devenir PNC !

Mais je ne possède pas le BAC ( on m'a conseillé de faire le DAEU) ? est ce la meilleure solution ? même pour les compagnies étrangères ???

Quel est pour moi la meilleure solution afin de pouvoir réaliser ce rêve, et en faire mon métier bac ou pas bac ?? aujourd'hui c'est cela qui me bloque

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses (je l'espère)
victor75
Nouveau !
Nouveau !

Re: Devenir pnc

Messagede sybefon » Mer 13 Aoû, 2008 19:00

La solution que j'ai appliqué pour moi c'est d'utiliser la VAE.
La VAE c'est la : Validation des Acquis par l'Experience. Cela consiste à faire vailder un diplome en fonction de ton expérience professionnel. Atention, c'est pas non plus donner un diplome. Tu as une réunion obligatoire et la constitution d'un dossier relativement énorme à remplir. Apres cela ton dossier passe en commision et s'il est retenue tu passe devant un jury d'expert de ton milieu professionel. Pour finir en fonction de ton dossier et de ton entretien, tu devra repasser certaine épreuve en candidat libre.

Pour mon cas j'ai présenter un BP de barman. Dossier béton, passage devant le jury presque impecable. Il m'a fallu retourner à l'école :mrgreen: pour passer le module éconimi et gestion. Mais c'est tout, toutes les autres épreuves valider par dossier et entretien.

Attention, il te faut minimum 3 ans d'experience dans le domaine ou tu demande à faire valider ton expérience. si tu veux plus d'info je tenterai de te retrouver tout cela, car j'ai perdu mes donnée suite formatage ordi. sinon sur google tape "VAE" ou "validation des acquis ..." et tu trouvera tout. De mémoire en région parisienne c'est par la DAVA que j'ai fait mes démarches.

Pour ce qui est dela DAEU je sais pas du tout ce que cela peut etre, donc j'en parle pas.
Et pour ce qui est du BAC de toute facon pour toute Cie francaise on te demandera au moins le "niveau" BAC. Ce qui est égal à avoir fait tes année d'étude jusqu'au BAC. Même si tu ne l'a pas eux tu as eux ou tu peut demander à avoir, un certifaicat d'étude de niveau BAC.

En espérant avoir répondue à tes questions.
Cordialement, sybefon
sybefon
PNC
PNC

Re: Devenir pnc

Messagede victor75 » Mer 13 Aoû, 2008 20:10

Je te remercie pour tes réponses, en faite j'envisage de faire un DAEU,

mais qu'en est il des compagnies étrangères, comme Ana ?

Merci d'avance
victor75
Nouveau !
Nouveau !

Re: Je n'ai pas le bac...

Messagede Britair » Mar 09 Sep, 2008 17:12

A savoir, tu dois avoir le niveau bac, même si tu l'as loupé, tu as le niveau bac. C'est obligatoire pour la plus part des compagnies.
Britair
Nouveau !
Nouveau !

Re: Je n'ai pas le bac...

Messagede Air » Jeu 02 Oct, 2008 19:35

Salut!

Comme tout le monde te le dira, toutes les compagnies aériennes françaises demandent le niveau bac.C'est un impératif que tu ne pourras hélas pas contourner.Comme toi je ne possède pas cette clé, et cela me cause bien des soucis.En effet j'ai 24 ans et depuis un peu plus d'un an je suis une formation de bac pro commerce en alternance.Quand j'ai trouvé ma voie (tardivement soit :) ) je me suis dit que je ne pouvais pas baisser les bras pour une question de diplôme, et qu'il fallait absolument que j'obtienne le bac. Je me suis donc lancée dans l'aventure, et même si c'est loin d'être une partie de plaisir (surtout en entreprise) je garde le cap et me dis que le sacrifice en vaut la peine. Ce que je veux te dire, c'est que s'il te faut le bac, passe-le. Ta vie future et ton métier passionnant seront ta récompense.Pour ma part, je bosse dans des conditions exécrables et financièrement c'est pas le Pérou.Mais je prends mon mal en patience. Tout ça pour dire:fais comme moi,FONCE!

Pour ce qui est du Diplôme d'accès Aux Etudes Universitaires, je te le conseille vivement! Il est reconnu comme diplôme de niveau IV (c'est à dire niveau baccalauréat) et il est beaucoup, beaucoup plus facile à obtenir! Je parle en connaissance de cause puisque je ne suis allée que jusqu'en 1ère, et j'ai été incrite au DAEU il y a quelques années(que j'ai du arrêter car j'ai du faire un choix entre cette formation et un job, horaires incompatibles) et le programme du DAEU est bien plus "light".

En ce qui concerne les compagnies étrangères qui ne demanderaient pas le niveau bac je pense, mais cela n'engage que moi,qu'elles seront plus exigeantes vis-à-vis d'autres critères tels que le nombre de langues parlées, le parcours professionnel ou même la culture générale.

Quoi que tu fasses, je te souhaite bon courage et j'espère à bientôt dans le ciel!
Air
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC