Etre PNC à temps patiel ?

Son histoire, son recrutement, sa difficulté ?...

Etre PNC à temps patiel ?

Message non lude Titeralala » Ven 02 Mai, 2008 12:18

Bonjour à tous :D !!

Bon, c'est mon premier message donc je vais peut-être (sûrement même ...) poser des questions stupides :oops:

Je suis actuellement serveuse en restaurant, je suis en train de me reconvertir pour être orthophoniste, je rêve depuis longtemps d'être PNC mais je voudrais préserver ma vie de famille, donc voilà mes questions :

:?: peut-on être PNC saisonnier ? (pendant les vacances scolaires d'été et les petites vacances par exemple) car j'ai 4 années d'études avant d'être orthophoniste et donc si je pouvais financer un peu mes études en faisant quelque chsoe qui me plait ce serait vraiment bien ...
:?: peut-on être PNC à temps partiel, c'est à dire cumuler dans mon cas un emploi d'orthophoniste à temps partiel et un poste de PNC sur long courrier à temps partiel ?
:?: d'ailleurs peut-on choisir d'être sur LC ?

Bon, vous allez me dire que ma situation est un peu bizarre ... mais je pense qu'avoir 2 métiers est une garantie de ne jamais se lasser de l'une ou de l'autre des professions ...

Ah, et au fait j'ai 28 ans ... c'est pas trop tard ?

Je pose ces questions pour Air France mais si des PNC d'autres compagnies ont aussi des infos surtout qu'ils n'hésitent pas :wink: :wink: :wink: :!:

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt
Anne-Laure

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.
Goethe
Titeralala
Nouveau !
Nouveau !

Re: Etre PNC à temps patiel ?

Message non lude lady céline » Dim 08 Juin, 2008 22:07

Bonnour ,alors pour ce qui est d'Air Franc e,le temps partiel est possible ,sauf que ...chez nous obtenir du temps partiel se fait à l'ancienneté,et qu'au début tu ne peux prendre qu'à 1 mois "off",à savoir que le temps partiel ne se fait pas sur un mois mais sur l'année ,c'est à dire que les mois où tu travailles ,tu travailles à 100% :? Prendre du partiel chez nous c'est avoir un ou plusieurs mois non travaillés :wink:
lady céline
PNC
PNC

Message non lude Titeralala » Mer 20 Aoû, 2008 09:17

Merci Lady Céline pour ta réponse. Je viens seulement de la lire après une très longue absence sur ce site :oops: mais je tenais à te remercier.
J'ai pris la décision de poursuivre mon projet et de me lancer. Prochaine étape : la VM, j'appelle ce matin pour avoir un rendez-vous.
A bientôt !!
Anne-Laure

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.
Goethe
Titeralala
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude charlanne » Lun 22 Sep, 2008 21:20

si tu pouvais nous tenir au courant de ton parcours
moi ca m'interesse vraiment mais je pensais que c'étais impossible
:o
donc enfet au debut il faut bosser a temp complet puis apres avoir accumulé des vols on peut prendre a temp partiel c'est ca???

merci pour ce forum genialissime
charlanne
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Titeralala » Mar 30 Sep, 2008 08:54

Bonjour Charlanne !
Je te tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches mais malheureusement, mes finances n'étant pas au beau fixe ça risque de ne pas avancer aussi vite que je le voudrais (les études ça coûte cher et la formation PNC aussi !) ... m'enfin :( :? ... je n'ai pas encore pris rendez-vous pour la vm, j'attends d'être remise de ma rhinopharyngite !
Pour ce qui est du temps partiel, il m'a effectivement semblé comprendre d'après le message de Lady Céline que le mi-temps chez Air France c'est accumuler des heures de vol (sûrement au moment où les besoins de la compagnie sont les plus important) puis les récupérer en ne travaillant pas pendant plusieurs semaines ... mais je n'en suis pas encore là ... déjà je suis soulagée de savoir que c'est possible !
A bientôt !!
Biz :wink:
Anne-Laure

Goethe
Titeralala
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Air France