de Sandra » Mar 01 Juil, 2008 14:41
Hello ! Sandra, 25 ans. Je visite régulièrement depuis quelques temps ce forum, et je viens seulement de m'inscrire... Alors, à mon tour de vous raconter mon parcours. Depuis le lycée, je suis déterminée à devenir hôtesse de l'air. A 18 ans, j'ai obtenu mon bac L et après cela, je suis allée en fac d'anglais et j'ai obtenu un BTS tourisme. Peu de temps après, mon père a voulu que nous nous déplacions pour son boulot à Orly. Après, je suis partie un an et demi à Londres, et après quelques après-midis passés à l'aéroport Heathrow, je me suis fait quelques amies PNC de chez AF et chez British airways. Elles m'ont toutes conseillées d'aller à l'aéroport d'orly en rentrant chez moi pour rencontrer d'autres PNC. Donc, en rentrant en France, j'étais sans emploi et j'ai donc suivi les conseils de mes amis et je suis allée à l'aéroport rencontrer d'autres PNC. Un steward m'a présenté une de ses amies, agent d'escale commercial chez AF. Et là, tout a changé ; je ne voulais plus devenir hôtesse de l'air mais agent d'escale ! Alors j'ai entamé une formation au centre de formation Escales de France... Après cela, Air France me propose un CDI en tant qu'agent d'escale que j'accepte. Après un an et des poussières de boulot, je décide de me remêttre à ma formation d'hôtesse de l'air et met fin au CDI AF. Je vais donc passer mon CSS au centre des Guyards que j'obtiens facilement... Ensuite, j'ai fait mon stage de 60h de vol chez Aigle Azur. Et là, j'attends de savoir si j'ai été reçue à la sélection de chez Régional (filiale AF) et intégrer leur compagnie... Voila vous savez tout !