nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Chaque PNC raconte son parcours avant de devenir PNC... Informez-vous !

Re: nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Messagede Marine22 » Ven 16 Mai, 2008 18:38

Bonjour à Tous!!!
Je me présente, je m'appelle Marine j'ai 22ans.J'habite dans la région parisenne.J'ai un BAC STT Commerce.J'ai eu mon C.S.S théorique et pratique, je vais faire mes 60h de vols chez XL Airways le 26 Mai....J'ai vraiment hâte de commencer le métier qui me passione...J'ai baigner toute mon enfance dans le monde aéronautique...Et la je vois enfin le bout!!!!Mon probléme qui me fait peur c'est que mon anglais n'est pas térrible...J'ai essayer de partir en angleterre 1mois ce qui n'a rien donner vu que j'été en coloc avec une française.J'ai fait 2 mois d'anglais intensif dans une école spécifique.Mais j'ai l'impression que je n'est toujours pas le niveau demander...Je suis plus que motivée pour faire se métier mais j'ai vraiment de ne pas y arriver...Voila petit coups de déprime!!!lol à bientôt
Marine22

Messagede Hollywood » Dim 18 Mai, 2008 21:13

welcome !!!

Don't worry, be happy... :wink:
L'anglais arrivera tout seul avec la pratique lors des vols, donc ne t'inquiètes pas.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Messagede Marine22 » Sam 24 Mai, 2008 16:27

Merci hollywood pour ce petit conseil!!!!Manque de bol, je ne commencerais pas mes 60h le 26 mai mais plutôt le 15juin :(
Il y a eu un probléme pour nos badges CDG.Il y a un nouveau prefet et nos habilitations vont durer plus longtemps que prévus!!!Je suis un peu déçu mais bon c'est la vie on ne peut que attendre!!!Quand même une bonne nouvelle aujourd'hui j'ai reçu une convocation de la part d' Air France pour une journée recrutement le 01/07/08!!!!Maintenant je flippe pour les révisions!!!!Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour l'anglais!!!!aie aie aie!!!!Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas!!!!
Marine22

Messagede Maya94 » Jeu 12 Juin, 2008 17:32

Bonjour à tous !!
Je m'étais inscrite il y à plusieurs semaines mais sans rien poster.
Alors voilà, j'me présente.
Maya, 20ans, comme vous ici future PNC, actuellement en stage 60H chez Aigle Azur (ça ce passe très bien)
Bisous !!
Maya94
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Sandra » Mar 01 Juil, 2008 14:41

Hello ! Sandra, 25 ans. Je visite régulièrement depuis quelques temps ce forum, et je viens seulement de m'inscrire... Alors, à mon tour de vous raconter mon parcours. Depuis le lycée, je suis déterminée à devenir hôtesse de l'air. A 18 ans, j'ai obtenu mon bac L et après cela, je suis allée en fac d'anglais et j'ai obtenu un BTS tourisme. Peu de temps après, mon père a voulu que nous nous déplacions pour son boulot à Orly. Après, je suis partie un an et demi à Londres, et après quelques après-midis passés à l'aéroport Heathrow, je me suis fait quelques amies PNC de chez AF et chez British airways. Elles m'ont toutes conseillées d'aller à l'aéroport d'orly en rentrant chez moi pour rencontrer d'autres PNC. Donc, en rentrant en France, j'étais sans emploi et j'ai donc suivi les conseils de mes amis et je suis allée à l'aéroport rencontrer d'autres PNC. Un steward m'a présenté une de ses amies, agent d'escale commercial chez AF. Et là, tout a changé ; je ne voulais plus devenir hôtesse de l'air mais agent d'escale ! Alors j'ai entamé une formation au centre de formation Escales de France... Après cela, Air France me propose un CDI en tant qu'agent d'escale que j'accepte. Après un an et des poussières de boulot, je décide de me remêttre à ma formation d'hôtesse de l'air et met fin au CDI AF. Je vais donc passer mon CSS au centre des Guyards que j'obtiens facilement... Ensuite, j'ai fait mon stage de 60h de vol chez Aigle Azur. Et là, j'attends de savoir si j'ai été reçue à la sélection de chez Régional (filiale AF) et intégrer leur compagnie... Voila vous savez tout !
Sandra
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Maya94 » Mer 09 Juil, 2008 23:54

Bonjour Sandra, je lis que toi aussi tu as fais tes 60h Chez Aigle, alors? tes impressions???
Maya94
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Pocky » Mer 27 Aoû, 2008 19:16

Bien; à mon tour. Alicia, 16 ans (&oui...). J'habite à Nice, en face de l'aéroport :) Depuis que je suis toute petite, je veux devenir hôtesse de l'air (J'ai du mal à utiliser le terme PNC ... 83). Ayant une mère qui voulait devenir hôtesse de l'air (&qui allait y parvenir s'il n'y avait pas eu ses parents...) elle m'a passé sa passion de l'air. :D
Aussi, j'aimerais savoir des tas de choses. Je me suis renseigné sur le CFS, les 60h de vols etc... Seulement, certaines informations m'échappent, j'aimerais que vous m'éclairiez :

-Les 60h de vols sont elles obligatoires pour rentrer dans une compagnie ?
-Si on obtient le CFS, il nous faut une formation dans la compagnie non ? On ne devient pas tout de suite PNC n'est ce pas ?
-Il faut réellement savoir tenir une conversation en Anglais ou juste savoir dire "Bonjour"; "Que désirez vous ?".. (Les demandes de base qu'une hôtesse utilise) ?
-Le CFS est il si difficile à passer ? (Pour ceux qui l'ont passés car je crois qu'il est différent du CSS...)
-Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le maquillage que doit arborer une PNC &si il est vrai que le rouge à lèvres doit être assortis au vernis à ongles ..?
-Est il 'intelligent' de passer un brevet de secourisme pour être préparer au CFS ? Est ce que avoir le brevet de secourisme serait un plus, un point positif ?

Pardon de vous poser toute ces questions mais je trouve enfin un site sur les PNC digne de ce nom.
Si il vous est impossible de répondre, tant pis, mais s'il vous plaît, aidez moi :)

Bonne soirée o(^_^)o
Pocky
Nouveau !
Nouveau !

Messagede TITI » Mer 27 Aoû, 2008 19:48

Bienvenue à toi :)

Tu es encore assez jeune, alors tu auras le temps aussi d'y réflechir... mais voici quelques réponses :

- Les 60h n'existent plus depuis la réforme du CSS, qui est dévenu le CFS cet été. viewtopic.php?f=9&t=495
- Avoir le CFS ne veut pas dire "être PNC", il te faut postuler dans une compagnie, y être accepté, et après tu seras formé en interne.
- le brevet de secourisme n'est pas nescessaire étant donné que pour passer le CFS on te forme avant de passer l'examen, tu a des formations theoriques & pratiques, et donc tu retrouves ce que tu aurais dans le brevet de secourisme.

Voilà à quoi je peux te répondre

A bientot ;)
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Messagede Pocky » Mer 27 Aoû, 2008 21:44

Merci beaucoup pour ces renseignements :)
Ca m'aide déjà beaucoup. Comme tu l'as dit, je suis encore assez jeune mais tu verras, je vieillirai &je deviendrais PNC :DD
Pocky
Nouveau !
Nouveau !

Messagede alexoo » Sam 30 Aoû, 2008 00:39

bonjour!

voila j'ai 19 ans je viens d'avoir mon BAC et j'entame dés la rentré prochaine une préparation pour le concours d'infirmier.
Je suis passionné par l'aviation depuis tous petit, ces gros oiseaux de fer mon toujours facinés!!!
Je souhaiterai egalement devenir steward car c'est mon rêve le plus cher, mais je veut disposer d'un "bagage" au cas ou la formation ne se deroule pas comme il le faudrait. (on ne sait jamais, vaut mieux prevenir que guerrir!!!)

voila vous savez tous enfin presque! :)

a+
alexoo
Nouveau !
Nouveau !

Messagede carla » Lun 01 Sep, 2008 06:54

Bonjour,
Moi c'est Carla. Je suis déjà chez AF mais au sol, et j'ai décidé il y a quelques mois de me lancer dans l'aventure du PNC. Donc, ça se passera en sélection interne. Evidemment, pour ceux de la filière externe, ne pensez pas qu'on soit beaucoup plus avantagés. J'ai vu plusieurs de mes collègues partir PNC au bout de 2 ou 3 passages en sélection, certains n'ont même jamais réussi. Autant dire que je ne suis pas assurée d'y arriver. Mais je vais tout faire pour.
En principe, je devrais passer les sélections vers le mois de décembre, les étapes jusqu'à l'entretien n'étant pas les mêmes que pour les externes mais plus espacées dans le temps. Enfin, patience.... Pendant ce temps, je parcours tous les forums et blogs que je trouve pour recueillir un maximum d'infos sur le métier, son environnement et d'exemples de questions qui pourraient m'être posées à l'entretien. Merci pour votre forum et pour les blogs de certains d'entre vous car je me pose enfin la question suivante : pourquoi le déclic a-t-il mis aussi longtemps à se produire ?
carla
Nouveau !
Nouveau !

Messagede stoneintheclouds » Lun 01 Sep, 2008 11:10

coucou tout le monde! Moi je souhaite devenir PNC depuis un bon moment déjà par passion des voyages, des pays, des langues et biensûr des gros avions commerciaux^^. Cette année je passe en première section littéraire pour m'orienté ensuite vers un dug LEA (langues étrangères appliquées). Je comptais faire ça meme avant de vouloir être PNC et je découvre avec joie que les langues c 'est la bonne voie... un petit séjour à l'étranger dans le cadre de l'Erasmus par exemple (ou alors partire au Canada faire un bou de mes études) me motive beaucoup. A 18 ans si je le peux, je souhaite passé mon CFS pour enfin à 21 ans présenté ma candidature chez Air France-KLM ou une autre grande ligne (j ai encore peu de connaissances en la matière). Enfin voilà quoi en espérant réussir...J'espere ne pas être trop ambitieux mais je souhaite pouvoir un jour intégré des vol LC sur beoing 747^^. J'avais aussi une question...les épreuves de natations pour intégrer une cie ont elles des exigences particulière (comme d'en avoir déjà fait en club, ou de connaitre de nombreux type de nage etc...)parceque je vais peut être en faire cette année si c'est le cas.
stoneintheclouds
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Mayu » Jeu 04 Sep, 2008 18:16

Hello ! Inscrit depuis quelques temps mais toujours pas présenté....
Maxime, 19 ans rêvant au métier de steward.
Bac L, première année de BTS action commerciale..
Voilà, c'est simple !! ;-)
Mayu
Nouveau !
Nouveau !

Messagede charlanne » Dim 21 Sep, 2008 22:36

Bonjour tous le monde

Ca fait plusieur temps que je surf sur ce forum et voila je m'inscrit
Je suis actuellemtn en ecole d'infirmière et je souhaiterias surement devenir PNC (oui j'ai longtemps esité mais mon amour pour les avions prennent le dessus sur les hopitaux) ^^

voila sinon je m'appelle anne charlotte et j'ai 18 ans

Merci pour vos future reponses a mes futures questions !!!!
charlanne
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lili91 » Mar 28 Oct, 2008 17:46

bonjour !

Aurélie 15 ans et je souhaite devenir PNC :)
lili91
Nouveau !
Nouveau !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon parcours avant d'être PNC