annecdotes: des vols qu'on est pas pres d'oublier

Forum de détente, Petites annonces... etc Tous sujets permis ! Dans le respect des règles !

annecdotes: des vols qu'on est pas pres d'oublier

Nouveau messagede stoneintheclouds » Dim 31 Aoû, 2008 18:54

Bon voilà alors je commence, n'étant pas moi même pnc je n'ai pas de vécu en la matière mais je pensais que c'était une bonne idée de raconter ici un tas d'annecdotes amusantes...ou terrifiantes qui font l'originalité toutes particulières de certains voles.

Par exemple une fois une hotesse d'AF dictait les consignes de sécurité pendant que ça collègue faisait les démonstrations un peu plus loin. J'étais situé à l'arrière de l'appareil juste devant les toilettes et le siège de l'hotesse. Elle parlait donc au microphone et au moment où elle entame le passage en anglais la porte des toilettes s'ouvre brusquement et l'interrompt dans son spitch...au début elle garde toute sa concentration referme la porte et continue son boulot...à part le bruit de la porte et l'interruption d'une demie seconde de l'hotesse , l'incident passe pratiquement inaperçu. Seulement deux secondes plus tard...remake...cette fois la porte ne ferme plus et dès que l'hotesse recomence à parler elle se rouvre. L'hotesse était morte de rire à la fin et avait toujours le microphone en main^^.Elle devait tenir la porte ce qui la forcait a allonger fortement le bras tout en continuant à dicter alors qu'elle était à moitié morte de rire=L'anglais devenait on ne peut plus massacré :lol: ...Sa collègue qui était un peu plus loin entrain de mimer le port et l'enlèvement de la ceinture de sécurité avait du mal à s'empécher de rire. Resultat la moitié des démonstrations de sécurité ne s'est pas faite mais apres un gag pareil tout le monde dans l'avion était de bonne humeur.

Voilà de petites annecdotes comme ça qui donne d'autant plus de vie à un métier déjà palpitant. Mais je pensais aussi à des choses plus style "sueurs froides" comme un atterrissage vraiment difficile! etc...

Voilà c'est à vous de continuez :D
vérification de la porte opposée, armement des tobogans : )
stoneintheclouds
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Détente