Aide pour l'après Bac

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Aide pour l'après Bac

Message non lude chazoo » Mar 16 Sep, 2008 15:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 17 ans, bientôt 18 ans le 22 novembre , et depuis tout petit être Steward est un rêve.
Pour le moment je suis en Terminal S: Si (science de l'ingénieur) je prépare donc le bac s . J'ai parcouru le forum mais il n'y a pas beaucoup d'aide pour les personnes qui aimeraient savoir que faire après le bac pour atteindre leur objectif : devenir PNC !

Je vous demande donc de m'éclairer un peu sur ce que je dois faire une fois le bac en poche c'est à dire quel parcours me conseilleriez-vous pour atteindre mon objectif!

Je vous remercie d'avance 8)
chazoo
Nouveau !
Nouveau !

Re: Aide pour l'après Bac

Message non lude sybefon » Mar 16 Sep, 2008 16:07

Perso voici mes conseils.

Déjà je te conseil d'acquérir une petite experience professionel avant de te lancer dans l'aventure PNC. Cela devrais etre fait par tout le monde pour permetre de relativiser notre métier de PNC.
Apres eh bien il te reste à passer la visite médical et t'inscrire dans une ecole de formation pour le CFS. Il faut oubiler les pseudos école qui assure de te former au métier de PNC avec emploi à la clef. Aucune école ne peut t'assurer une une place dans une Cie, car pour toute Cie il y as des concours d'entré.
Le top pour te faire une expérience pro et joindre l'utile à l'agréable, c'est de partir travailler aux USA ou au royaume unis pour en même temps perfectionner ton anglais.

Donc pour résumer, travail un peu (1 ans ou 2 ) avant de postuler comme PNC apres ton BAC et ensuite deux mots : MOTIVATION et TRAVAIL. Voici la clef de la réussite.

Ceci est ce que JE pense et c'est peut etre pas la pensée de tout le monde, donc sujet ouvert dans le respect de l'opinion de chacun.

cordialement, sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude chazoo » Mer 17 Sep, 2008 18:59

Merci pour ta réponse sybefon. En tout cas si d'autre personnes veulent me conseiller n'hésité pas !
chazoo
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude polute13 » Mar 07 Oct, 2008 22:56

Salut !

Moi aussi je suis dans la même situation , sauf que je suis en terminal st2s , ça change rien .
Le problème c'est que je sais toujours pas quoi faire l'année prochaine !

Certaines personnes que je connais font un BTS tourisme/commercial pour avoir déjà une expérience professionnelle .
Moi j'avais plus opté pour une licence en anglais pour me perfectionné pour le concours d'entré a air France .
Enfin bon , c'est à voir tout ça surtout que le mieux oui serai de partir à l'étranger ...

Tu peux toujours aussi postulé quand tu auras 18ans à air France mais va falloir avoir ton certificat médical d'aptitude physique et mentale ( à peu près 400 euro ) et ton CFS ancien css ( à peu près 3000 euro ) , ça prend 1 ans a peu près pour faire tout ça . . .

Moi personnellement j'ai pas l'argent et faut encore que je passe le permis ! Donc je vais devoir continuer mes études et bosser un peu à coté et pendant les vacances !

Voila en tout cas tiens moi au courant je voudrais savoir ce que tu en dis .

Bonne continuation !
polute13
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude chazoo » Dim 12 Oct, 2008 19:25

personnellement , ce que je pense faire c'est faire des jobs d'étudiants à l'étranger une fois l'obtention de mon bac comme ca je gagne un peu d'argent et je perfectionne mon anglais. Et en parallèle passer mon CFS que j'espère avoir du premier coup ^^.
chazoo
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Cook » Mer 22 Oct, 2008 22:00

Moi je suis titulaire d'un bac S, j'ai fait 1 an de medecine...
Cette annee je suis en Angleterre pour devenir bilingue...
Le ''probleme'' c'est que je me vois mal passer le CFS et la visite medicale, qui ont un cout non negligeable tout de meme, et au final ne pas etre embauchee !
J'ai entendu dire que parfois Air France recrute sans le CFS ? Du lard ou du cochon ?
Des conseils ?
Cook
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Jeu 23 Oct, 2008 13:02

Non AF recrutait sans le CSS complet, c'est à dire sans avoir faitr les 60heures de vols. tu été daonc le premier mois concidéré comme PCB et non pas comme PNC.

Maintenant avec le CFS c'est autre chose, car il n'y as plus les fameuses 60 heures de vols pour valider le certificat, en fait celle-ci sont effectuées dans la premiere Cie que tu integreras. Pour plus de détails, je te conseil de contacter un centre de formation ou bien la DGAC. Ou bien si une personnes a plus d'info, merci de les partager.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Gaelle16 » Ven 28 Nov, 2008 15:41

Bonjour :)

Je passe mon Bac STG l'année prochaine et j'aimerais savoir que faire apres cela ?

Est-ce que le bac suffit ? ( parce que je ne sais pas si je dois envisager un BTS ou si ce n'ets pas la peine .. ? )

Par ailleur peut on commencer par faire hotesse au sol pour ensuite etre hotesse embarquée ?

Merci d'avance :wink:
Gaelle16
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude chazoo » Dim 30 Nov, 2008 14:51

Et bien, moi j'ai vraiment beaucoup réfléchi sur le sujet et en réalité je vais après mon Bac S, faire un BTS VPT (vente et production touristique) pour avoir une porte de sortie au cas ou !
Pendant mon BTS je vais passer mon CFS et après l'obtention de ces 2 choses j'aurais 20 ans , même si maintenant l'âge a été descendu à 18 ans , toutes les compagnies n'ont pas cet âge comme seuil si je ne me trompes pas.

Donc pour t'aider je sais que je me suis renseigné et que un BTS serait peut-être préférable et/ou une expérience professionel!
chazoo
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kalevalien » Dim 30 Nov, 2008 19:41

Surtout, si vous avez l'occasion de partir à l'étranger dans un pays anglophone, n'hésitez pas, çà vous sera d'une aide énorme...
Bonne continuation!!
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude marie29 » Jeu 01 Jan, 2009 20:55

Bonjour a tous,
J'ai 18 ans j'ai obtenu un Bac STG(marketing) l'année derniere, et j'ai commencé cette année ma premiere année de licence LEA (anglais-espagnol) mais je me rends compte que ça ne me plait pas enormement. Pourtant je sais tres bien que pour devenir Hotesse j'ai besoin d'acquerir un niveau d'anglais plus qu'acceptable...
Partir à l'étranger serait une meilleure solution?
C'est difficile quand on ne sait par où commencer..
Merci d'avance
marie29
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC