J'ai passé les selections AF le 23/10 convoqué à 7h40 (peut être que certains y étaient aussi) enfin bref, après nous avoir fait une brève mais interessante présentation de la compagnie nous avons commencé par le test d'Anglais. Pas de panique car il n'est pas très difficile et en plus les phrases sont répétées 2 fois et le son est de bonne qualité. Après environ 20mn d'attente les résultats tombent sur l'écran d'ordinateur dans la salle d'attente. Tous les noms affichés sont les personnes ayant échouées. OUF le mien n'y est pas !
Puis on passe au test psychotechnique avec en majorité des matrices en étoiles mais bien que je redoutais ce test une fois de plus mon nom n'apparait pas sur l'écran RE-OUF !
On passe ensuite au test de personnalité (non éliminatoire) environ 170 questions en 30 mn environ mais ils laissent le temps nécessaire vu que ce test sert plus a cerner la personnalité du postulant.
Passons ensuite à l'entretien de groupe. Nous devions organiser un voyage en Basmanie pour différents groupes de personnes et là PATATRA c'est la cata mon nom apparait sur l'écran !
Hé bien il ne me reste plus qu'à repostuler dans un an sauf si d'ici là j'ai trouvé compagnie à mon pied !
Donc un conseil pour tous ceux qui vont passer les sélections AF essayer de vous entrainer à l'entretien de groupe car c'est là qu'il a eut le plus d'éliminés et 1 an à attendre c'est long. Sachez également que dans notre groupe de convoqués certains en étaient à leur 3 eme sélection alors persévérance.
Pour tous ceux qui réussiront chez AF : BON VOL
SNIFFF