selection du 23/10/2008

Vous passez le concours ? Vous l'avez passé ? Racontez-le ! (uniquement fonction PNC)

selection du 23/10/2008

Messagede pnc un reve gosse » Lun 27 Oct, 2008 00:56

Bonjour à tous,
J'ai passé les selections AF le 23/10 convoqué à 7h40 (peut être que certains y étaient aussi) enfin bref, après nous avoir fait une brève mais interessante présentation de la compagnie nous avons commencé par le test d'Anglais. Pas de panique car il n'est pas très difficile et en plus les phrases sont répétées 2 fois et le son est de bonne qualité. Après environ 20mn d'attente les résultats tombent sur l'écran d'ordinateur dans la salle d'attente. Tous les noms affichés sont les personnes ayant échouées. OUF le mien n'y est pas ! :D
Puis on passe au test psychotechnique avec en majorité des matrices en étoiles mais bien que je redoutais ce test une fois de plus mon nom n'apparait pas sur l'écran RE-OUF ! :D
On passe ensuite au test de personnalité (non éliminatoire) environ 170 questions en 30 mn environ mais ils laissent le temps nécessaire vu que ce test sert plus a cerner la personnalité du postulant. :|
Passons ensuite à l'entretien de groupe. Nous devions organiser un voyage en Basmanie pour différents groupes de personnes et là PATATRA c'est la cata mon nom apparait sur l'écran ! :evil:
Hé bien il ne me reste plus qu'à repostuler dans un an sauf si d'ici là j'ai trouvé compagnie à mon pied ! :wink:
Donc un conseil pour tous ceux qui vont passer les sélections AF essayer de vous entrainer à l'entretien de groupe car c'est là qu'il a eut le plus d'éliminés et 1 an à attendre c'est long. Sachez également que dans notre groupe de convoqués certains en étaient à leur 3 eme sélection alors persévérance.
Pour tous ceux qui réussiront chez AF : BON VOL
SNIFFF
Faites que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve !
pnc un reve gosse
Nouveau !
Nouveau !

Re: selection du 23/10/2008

Messagede luna » Mer 19 Nov, 2008 14:54

Bonjour,

oui c'est vrai que les sélections Air France reste une épreuve dans tous les sens du termes mais il ne faut pas baisser les bras et faire preuve de patience et de persévérence et un jour ça paye!alors dans un an tu les repasseras et tu réussiras.Tu as le temps de t'y préparer:il y en a qui ont passé plusieurs fois et qui ont fini par y arriver et je suis sure que ton reve se réalisera..Seulement te dire que tu as surement a vivre autre chose avant de rentrer à Air France.

Pour ma part je les ai passé 3 fois en 2000-2001-2002: à chaque fois éliminée aux tests psychotechniques et je dois avouer que je n'avais rien préparé je commençais tout juste dans le secteur:j'avais seulement effectué la visite médicale + théorie CSS.Et puis j'ai commencé à mettre le pied dans l'aérien.En septembre 2007 j'ai voulu repostuler et j'ai été convoquée aux sélections en avril 2008:idem éliminée aux tests psychotechniques(j'avais eu un souci informatique en postulant via internet ;un "bug"apparemment et quand je suis arrivée à Villepinte je n'étais pas sur les listes :l'horreur !ils n'avaient pas eu ma réponse mais ils ont bien voulu me faire passer les tests car j'avais tous les papiers mais je me sentais déstabilisée:j'avais travaillé rigoureusement:aérochallenge + achats livres tests psycho....
Mais je ne veux pas m'arreter la :j'ai repostulé le mois dernier mais je suis inquiète car quand je vais sur le site AIR FRANCE et mon espace:je n'ai pas la phrase qui confime:votre candidature est en cours de traitement j'ai seulement:"candidature non retenue"pour celle envoyée en septembre 2007.Je ne sais pas si vraiment ma nouvelle candidature est enregistrée??? je m'inquière car comme j'ai déja eu un problème informatique en avril dernier:je ne voudrais pas que ça recommence je trouve que c'est dommage et en ce moment je travaille beaucoup pour travailler la sélection PNC.Je suis consciente qu'il faut préparer
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer?me donner des conseils par rapport à ma candidature AF via internet??
D'avance,merci beaucoup
luna
Nouveau !
Nouveau !

Messagede pnc un reve gosse » Mer 19 Nov, 2008 18:06

Bonsoir Luna et bonsoir à tous les lecteurs de ce forum véritable mine d'information.
Concernant le problème relatif à l'absence de message de confirmation "Candidature en cours de traitement" peut être as tu conservé le N° de téléphone qu'Air France t'a communiqué lors de tes précédentes séléctions. Certes ce N° est destiné au désistement mais je ne pense pas qu'il soit inutile de tenter de les recontacter.
Sinon autre option possible : te créer une seconde adresse mail et repostuler en fournissant cette adresse le systeme informatique d'Air France t"rès performant au demeurant" saura faire la différence" J'ai eu le même type de problème et en creant une nouvelle adresse et en la communiquant tout est rentré dans l'ordre.

Les cas échéant je peux vérifier de mon coté si je l'ai conservé dans mes mails sur Outlook. Si tel est le cas je te le donnerai avec plaisir en MP.

Et pour tous ceux qui vont passer les selections bonne chance ! :wink:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve !
pnc un reve gosse
Nouveau !
Nouveau !

Messagede sybefon » Mer 19 Nov, 2008 19:33

As tu bien respecté le delais de 6 mois pour repostuler apres l'échec au test psycho?

Souvent une candidature "non retenue" est due à un non respect à quelque jours pret du fameux délais. il est péférable d'atendre 6 mois et demi et ne pas avoir ce problème.

Sinon bonne chance, comme tu le dit il faut des fois s'armer de patience dans ce métier.

Cordialement, sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Messagede luna » Jeu 20 Nov, 2008 20:00

Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses;cela m'aide et m'éclaire beaucoup.Effectivement j'ai un doute j'ai passé la sélection le 24.04.08 et postulé a nouveau le 24.10.08 en soirée.Juste 6 mois!
J 'ai un numéro car j'avais écrit une lettre concernant mes résultats aux tests psychotechniques et une personne du recrutement m'a laissé un msg sur mon portable cet été me disant qu'il ne faisait pas de débriefing quand on ne réussissait pas les tests psychotechniques et qu'il ne communiquait pas les résultas non plus-je ne l'ai pas eu directement mais j'ai essayé de rappeler plusieurs fois et c'était un répondeur:le no c'est 01.41.56.25.90.
L'idée de postuler à nouveau en recréant une nouvelle adresse mail est vraiment géniale je pense que je vais faire ça personnellement je suis très heureuse de pouvoir communiquer avec vous tous pour obtenir toutes ces mines d'informations.
Encore merci pour tous ces bons conseils.ça me redonne beaucoup d'espoir car je ne savais pas comment faire

Sincèrement
A bientot pour d'autres infos et conseils
luna
Nouveau !
Nouveau !

Messagede pnc un reve gosse » Jeu 20 Nov, 2008 22:41

Tres content d'avoir pu te remonter le moral.

Je te souhaite de réussir dans tes sélections cette fois-ci et qui sait peut être aurons nous la chance un jour d'être sur le même vol dans la même compagnie :D . (faut il encore qu'une compagnie accepte de me prendre) :mrgreen: !

Bien que je ne sois pas PNC en poste si des questions ou des conseils te viennent je suis preneur car comme on dit : L'union fait la force et dans tous les cas : tout vient à point à qui sait attendre.

Bon trève de plaisanterie n'hésites pas à tenir "la communauté" au courant car c'est toujours plaisant d'être informé de la réussite de certains mais aussi des echecs car cela permet d'en tirer des leçons.

"Si çà continu je vais demander à être modérateur moi !" :wink:
pnc un reve gosse
Nouveau !
Nouveau !

Messagede luna » Ven 21 Nov, 2008 14:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message.

Et très bonne nouvelle: je tiens particulièrement à te remercier car aujourd'hui j'ai réussi à postuler à Air France en créant comme tu avais dit une seconde adresse mail: et la ma candidature est bien en traitement-Vraiment MILLE MERCI :je suis d'accord l'union fait la force et si tu as besoin de renseignements n'hesites surtout pas je suis navigante je peux t'aider dans tes recherches d'emploi:ou en es-tu?Tu as postulé seulement a AIR FRANCE ou as-tu passé d'autres sélections?
Comme tu dis tout arrive à qui sait attendre et nous serons peut-etre effectivement sur le meme vol un jour.....
Tiens-moi informé je peux te donner des info en MP.

A bientot
luna
Nouveau !
Nouveau !

Messagede bela » Ven 12 Déc, 2008 20:49

bonjour à tous,

je passe la sélection air france pour être hôtesse cet été, en février prochain. Je me suis déjà un peu renseignée concernant les tests mais je n'étais pas au courant qu'il y avait un des test psychotechniques. Sont ils toujours d'actualité et à quoi cela correspond il? de plus j'ai vu que l'on devait se présenter, est ce le jury qui nous pose des questions? comment ça se passe?

Merci beaucoup pour vos réponses!
bela
Nouveau !
Nouveau !

Messagede melika1982 » Ven 12 Déc, 2008 21:10

bonjour à tous, :D

je trouve ce forum fort intéressant. je souhaite intégrer AF et je dois dire que je suis larguée...moins depuis que j'ai lu vos réponses...mais j'avoue être dans le flou total...je ne sais pas comment m'y prendre, qui contacter, à quelles dates sont les sessions de recrutement....

pouvez-vous me donner un lien ou tout autre renseignement svp???

bon courage à tous ceux qui doivent passer les épreuves. :D
melika1982
Nouveau !
Nouveau !

Messagede luna » Sam 13 Déc, 2008 15:12

Bonjour,je viens de lire vos msg.Bienvenue!c'est vrai que c'est super ce forum
Pour info il y a un autre site intéressant et qui pourrait vous aider bcp aussi :PNC-CONTACT.Une mine d'info aussi et vous trouverez ttes vos réponse à vos questions.
Pour postuler c'est sur internet via le site AF.
ce que je peux vous dire c'est que la Sélection AF se présente ainsi en 5 phases:1-test anglais éliminatoire:50 questions-oral(cassette) répétées 2 fois et tu dois cocher une des 3 cases(qcm)
Ce n'est pas trop trop dur si tu te concentres bien ça doit marcher!
2-tests psychotechniques-éliminatoire aussi pour moi "ma bete noire"!à travailler régulièrement je conseille livres de Chantal de Séréville c'est vraiment très bien!tu peux te renseigner à la fnac aussi il y en a de très intéressants.Ce sont des matrices étoilées il y en a 36 la il faut etre très concentré aussi mais il ne faut SURTOUT PAS VOULOIR REPONDRE A TOUTES LES ? car en fait le temps est très limité le mieux et c'est ce qu'on ma conseillé fortement est de répondre PEU MAIS BONNE REPONSE
Ensuite test de personnalité non éliminatoire et après groupe:tu travailles sur un thème pendant 15 mn puis 30 mn en commun avec le groupe puis après 5 mn devant un jury-ils veulent voir comment tu te comportes en équipe/La ils regardent bcp
Et final si tu réussis ces 3 épreuves après entretien final qui lui se prépare au minimum aussi je pense avec une ou 2 personnes
Je ne suis jamais allée+ loin que les tests psycho et espère un jour aller jusqu'au bout.J'ai postulé le mois dernier j'attends apparemment on m'a dit qu'ils avaient bloqué les recrutements jusqu'au printemps prochain du à la crise financière en attendant je continue de bosser pour les tests et de m'informer sur le forum

Avez-vous entendu parler de quelque chose concernant les Sélections?

Espérant repondre a vos questions je vous dis a bientot si vous avez besoin d'autres infos
luna
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Air France