Bon je me présente quand même (hey faut être polie pour être PNC).
Je me nomme Peter, je suis actuellement en troisième et dernière année de licence de droit à la fac du Mans, après avoir obtenu mon BAC L en 2006.
Je compte partir l'année prochaine en angleterre pour un délai de un ou deux ans afin d'apprendre la langue. L'immersion totale dans un pays étant pour moi la meilleure manière d'apprendre la langue et la culture.
Une fois revenu d'angleterre, je passerais les test pour être PNC chez AF si possible, ou sur une autre compagnie si pas possible ^^
Voilà je viens donc demander des renseignement sur le job d'été PNC étudiant.
En effet y'a une section entière sur ce forum mais pas j'aimerais en savoir un peu plus.
A la base si j'ai bien compris c'est exactement (ou presque) le métier de PNC, sauf que l'on est étudiant.
-Celà peut-il être un coup de pouce pour mes futur entretients dans un ou deux ans?
-C'est un travail d'été y'a t'il un salaire donc? Et si oui c'est quoi à peu près? Le smic? (car j'ai déjà un autre boulot depuis plusieurs années à coté de mes études mais si je suis pris il faudra surement que je démissionne je pense).
-Est-il préférable d'habiter sur Paris?
-Je suis plus proche de Nantes, vous pensez que ça peut aller? J'habite sur le mans en fait, mais bon vous pensez que y'a un planning pré-définit qui me permettrait de gérer pour venir en train et en métro ou que je trouve autre chose....
Je vais pas inonder tout le monde de questions pour le moment. On va prenre les choses dans l'ordre sinon on va pas s'en sortir.
Je viens d'envoyer ma candidature sur le site d'air france, j'attends donc leur mail d'ici un mois.
Je vous tiendrais tous informé sur ce topic.
Voilà merci à tout le monde pour vos questions.