Questions sur PNC étudiant.

Les PNC étudiants (ou PCB) ! C'est quoi ? Comment postuler ? Pour Qui ? Quand ? Vos commentaires.

Questions sur PNC étudiant.

Messagede zmasters » Lun 22 Sep, 2008 15:53

Bonjour tout le monde, je suis nouveaux sur le forum, j'ai commencé à l'éplucher de fond en comble pour prendre le maximum de renseignement possible.

Bon je me présente quand même (hey faut être polie pour être PNC). :D

Je me nomme Peter, je suis actuellement en troisième et dernière année de licence de droit à la fac du Mans, après avoir obtenu mon BAC L en 2006.
Je compte partir l'année prochaine en angleterre pour un délai de un ou deux ans afin d'apprendre la langue. L'immersion totale dans un pays étant pour moi la meilleure manière d'apprendre la langue et la culture.

Une fois revenu d'angleterre, je passerais les test pour être PNC chez AF si possible, ou sur une autre compagnie si pas possible ^^

Voilà je viens donc demander des renseignement sur le job d'été PNC étudiant.
En effet y'a une section entière sur ce forum mais pas j'aimerais en savoir un peu plus.

A la base si j'ai bien compris c'est exactement (ou presque) le métier de PNC, sauf que l'on est étudiant.

-Celà peut-il être un coup de pouce pour mes futur entretients dans un ou deux ans?
-C'est un travail d'été y'a t'il un salaire donc? Et si oui c'est quoi à peu près? Le smic? (car j'ai déjà un autre boulot depuis plusieurs années à coté de mes études mais si je suis pris il faudra surement que je démissionne je pense).
-Est-il préférable d'habiter sur Paris?
-Je suis plus proche de Nantes, vous pensez que ça peut aller? J'habite sur le mans en fait, mais bon vous pensez que y'a un planning pré-définit qui me permettrait de gérer pour venir en train et en métro ou que je trouve autre chose....

Je vais pas inonder tout le monde de questions pour le moment. On va prenre les choses dans l'ordre sinon on va pas s'en sortir.
Je viens d'envoyer ma candidature sur le site d'air france, j'attends donc leur mail d'ici un mois.

Je vous tiendrais tous informé sur ce topic.

Voilà merci à tout le monde pour vos questions. 8)
zmasters
Nouveau !
Nouveau !

Re: Questions sur PNC étudiant.

Messagede sybefon » Mar 23 Sep, 2008 12:21

alors je vais tenter de repondre dans l'ordre.

Pour commencer PCB étudiant c'est pas comme PNC. La grosse différence c'est que le PCB etudiant est à bord sans aucune responsabilité sécurité et sureté, il est surtout à bord pour s'occuper du commerciale.

Etre PCB peut etre un petit coup de pouce ou le contraire. Je m'explique, si tu fait des connerie en étudiant, tu est grillé pour etre PNC plus tard (mais cela est plus que rare.)

Oui bien sur c'est un travail rémunéré, mais je sais aps te dire à combien.

Habiter sur paris, eh bien oui et non. en moyenne tu as entre 4 et 5 monté au terrain par mois. donc à toi de voir si le temps de trajet et le cout est résonnable.

Eh bien voila je pense avoir fait le tour.

Cordialement, sybefon
sybefon
PNC
PNC

Messagede zmasters » Jeu 18 Déc, 2008 13:36

Bonjour à nouveaux à tout le monde et à ceux qui me lisent.

Je viens tout juste de recevoir (presque trois mois après) un mail d'Air France qui me dit que ma candidature à été retenu et me propose une journée pour une cession de sélection à Villepinte (93420).

Avant de m'engager et de répondre favorablement à ce mail, j'aimerais si possible avoir encore un peu d'information (j'aime pas trop laisser les choses au hasard).

A votre avis, si l'on arrive à être retenu à cette journée et que l'on est donc engagé pour l'été 2009. Pourras t'on bénéficier d'un emploi du temps pour les deux mois AVANT de commencer les deux mois, ou alors c'est plus "on reste chez nous et on attends que l'on nous appelle...".
Peut-on donc prévoir les jours ou l'on travailleras?

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant déjà travailler en tant que PCB étudiant.

Comment celà se passe t'il en pratique? Comment sont RELLEMENT les choses?

Merci beaucoup à toutes les bonnes volontés. :wink:
zmasters
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Dim 21 Déc, 2008 14:57

PCB ou PNC chez Air France fonctionnent de la mème façon,tu as un planning donné le 25 du mois pour le mois suivant...et non tu n'auras pas ton emploi du temps pour les 2 mois,si tu es pris ,tu seras convoqué pour les formalités avant mise en ligne puis tu recevras ton planning dans ton casier qui sera à ton secteur d'affectation :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede caroline33 » Sam 17 Jan, 2009 15:52

bonjour , je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai reçu une convocation pour les test de selection de Personnel de bord étudiants chez air france.
j'aurais deux trois questions.
Faut -il s'habiller en tailleur , faut-t-il avoir les cheveux attachés?
Si vous des conseils a me doner c'est avec plaisir !
merci d'avance
caroline33
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Mijoue » Mer 18 Fév, 2009 17:06

Bonjour,
Je suis très intéressée par le job d'été PNC, j'aurais voulu savoir quelles qualification sont nécessaire (je suis actuellement en Angleterre a fin d'améliorer mon anglais pour être PNC mais je n'ai pas passé l'examen médicale, ni le CFS).
Et je voudrais savoir où est quand doit on poser sa candidature (est ce trop tard pour cette été?)?
Et enfin combien y a-t-il de demandes et de places?
Merci
Mijoue
Nouveau !
Nouveau !

Messagede TITI » Ven 17 Avr, 2009 17:34

C'est bien trop tard pour cet été. Faut postuler à la fin de l'année. Et il me semble que les PCB de cette année on été annulé (crise économique).

Désolé
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Air France : PNC étudiants