Visite médicale

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Visite médicale

Messagede Psyren76 » Lun 29 Déc, 2008 11:02

Bonjour à tous
Actuellement étudiant en faculté de langues et civilisations étrangères [ Anglais ]
J'aimerais devenir PNC, je me suis bien renseigné pour la visite médicale, et suis allé voir l'ophtalmo pour être sur de ma vue avant de la faire.
Il se trouve que j'ai 10/10 a l'oeil gauche, mais 3/10 sans correction a l'oeil droit [ si je ne me trompe il faut minimum 2/10 sans correction ] et j'ai 6/10 avec correction, alors qu'il faut si je me suis bien renseigné 7/70 avec correction ? corrigez moi si je me trompe ?

Ma question est la suivante : sont-ils très stricte ? un ami PNC ma dit que non, je voudrais être sur pour ne pas dépenser 400euros dans le vent, bien que ce soit vraiment ce que je veux faire.
J'espère avoir de l'aide de votre part très rapidement.
Merci à vous les PNC ^^
Psyren76
Nouveau !
Nouveau !

Re: Visite médicale

Messagede Psyren76 » Lun 29 Déc, 2008 11:31

A savoir aussi que l'ophtalmo ma dit que ma vue ne bougerait pas, c'est à dire que pour les éventuels test des deux ans, ce ne sera jamais plus bas, toujours au même point, c'est sur .
Psyren76
Nouveau !
Nouveau !

Messagede sybefon » Lun 29 Déc, 2008 18:47

Alors petit conseil perso.
Vas voir ton médecin traitant et demande lui de sze renseigner sur ce que demande la visite médical initial pour devenir PNC et de te faire faire les même examenn. Et voila le tour est joué en grande partie et en plus en grande partie remboursée par la sécu.
Le plus important et de faire faire les examen sur tes plus gros doutes et ici dans ton cas, les yeux.

A savoir qu'apres la premiere visite les autres sont un peu plus souple. Un peu j'ai dit.
sybefon
PNC
PNC

Messagede Psyren76 » Mar 30 Déc, 2008 10:51

Ce n'est pas bête du tout. J'espère que ce sera bon, ça m'angoisse, c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, j'ai de plus un anglais parfait :( et suis beau comme un dieu :( ^^
je plaisante.
C'est Bête j'ai 10 à l'oeil gauche et 6 à droite, au lieu de 7 :-(
Psyren76
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC