formation CSS sur Pau?

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

formation CSS sur Pau?

Message non lude so64 » Dim 11 Jan, 2009 17:54

Bonjour et bonne année à tous,

J'habite les Pyrénées Atlantiques et l'idée de devenir hotesse de l'air me tortille depuis plusieurs années. Et puis, comme c'est le temps des résolutions en ce mois de janvier 2009, malgré mon grand age :lol: (32 ans), je me lance! j'ai envie de changer de métier.... Il semblerait que j'ai le profil mais il y a un hic : je n'ai pas le CSS...

Savez-vous s'il y a un organisme sur Pau qui forme à l'examen? Je travaille donc il faut que je m'organise (!!)...
Sinon, je tenterai bien le certificat en candidat libre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... qui aurait des tuyaux à me donner??

Merci à tous et à tous pour vos réponses !

:D
so64
Nouveau !
Nouveau !

Re: formation CSS sur Pau?

Message non lude Kalevalien » Dim 11 Jan, 2009 18:39

Salut So64!
Concernant ton CSS (devenu CFS depuis juillet dernier...), vu que tu travailles, il est tout à fait possible de passer la théorie en candidat libre (je l'ai moi même fait). Il suffit d'avoir une bonne rigueur quand tu potasses tes bouquins, c'est tout à fait faisable...
Pour la pratique, renseigne toi auprès de la DGAC pour connaître les écoles certifiées à la faire passer. Car depuis la nouvelle réglementation, un certain nombre d'établissements font quand même préparer cette épreuve du CFS sans y être autorisées par la DGAC... :?
J'éspère que j'ai été assez clair!!, bon courage pour la suite...
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC