nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Chaque PNC raconte son parcours avant de devenir PNC... Informez-vous !

Re: nouveaux inscrits, présentez vous aussi!

Message non lude sybefon » Mer 14 Jan, 2009 15:21

Avant le CFS, donc au temps du CSS, AF accepté les personnes avec CSS pratique et théorique. Tu faisais juste les 60 heures pour finir de le valider.
Maintenant que les 60 heures ne sont plus, je pense qu'il te faudra de toute facon encore le CFS théorique ET pratique.

cordialement, sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Kalevalien » Mer 14 Jan, 2009 18:44

Sybefon; il me semble que lorsque j'ai passé les sélections AF, une personne n'avait que la théorie. Et une copine à moi a été convoquée aux sélections avec seulement la théorie en poche... Mais peut être je me trompe (c'était du temps du CSS), faudrait vérifier...
Tchao
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude ameli8002 » Jeu 30 Avr, 2009 10:41

Amélie, 19ans je réside a fouilloy prés s'Amiens.
J'ai eu mon bac littéraire l'année derniére et la je suis en 1er année de BTS ventes et productions touristiques.
cela fait 5ans que je veux devenir hotesse de l'air et j'espere sincerement y arrivé!
en fin d'année j'envisage un sejour linguistique pour améliorer mon anglais.
ameli8002
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude krevett » Mar 13 Oct, 2009 20:42

Bonjour à tous,
J'ai 26 ans. Je suis professeur d'allemand en lycée collège, mais j'envisage de suivre la formation au CFS pour me reconvertir, car c'est un métier qui m'a tjs fascinée. =)
A bientôt.
krevett
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude ArnaudTahiti » Lun 02 Nov, 2009 06:44

Bonjour a tous !!!

bon a mon tour donc, j'ai 31 ans (deja ??? mais elle sont passé ou mes années ??? lol)... j'ai un diplôme d'infirmier véto avec une spé en chirurgie... depuis plus de deux ans je travail pour un laboratoire comme délégué médical... CDD et fin de contrat prochainement, donc j'envisage de passé mon CFS debut janvier 2010... a oui j'oublié aussi animateur radio depuis 2001 et télé occasionnelle...
ArnaudTahiti
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Alaxandre » Dim 15 Nov, 2009 17:49

Bonjour je m'appelle Alaxandre et je viens de m'inscrire. Je suis actuellement en seconde hôtelière au lycée de Chamalière dans le Puy de Dôme. Biensur après cela j'aimerais être steward. Je me pose une question : est-il nécessaire que je fasse la BTS après la BAC techno? Merci pour votre réponse.
Alaxandre

Message non lude TITI » Dim 15 Nov, 2009 17:50

Salut,

Necessaire non, le niveau BAC est le minimum demandé dans les compagnies aériennes. Mais avoir un BTS peut être un plus.

Bonne continuation !
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude MoiKevin » Mer 30 Déc, 2009 21:03

Bonjour, je m'appelle Kévin et j'ai 19 ans. Je vis actuellement sur paris et passe mon Baccalauréat Hôtelier cette année que j'ai fait en alternance. Je vais partir cet été 3 semaines au Canada pour finir d'améliorer mon anglais. Pour l'année prochaine j'ai un trilemme (3 choix !! :D) soit :
- Faire une Mention Complémentaire d'accueil dans les transports en 1 an en alternance
- Faire une formation spécifique pour être agent d'escale
- ou soit en lisant ce forum qui me donne encore plus envie faire la formation pour être PNC, enfin passer les certificats obligatoires.

Enfin bref, ce qui m'attend me plaira plus en tout cas que ce que je fais actuellement. Ou ai je plus de chance d'avoir un job ?

Enchanté d'être avec vous ;)
MoiKevin
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude TITI » Mer 30 Déc, 2009 22:36

Salut,

En ce moment le métier de PNC ca recrute pas trop, mais le temps que tu passes le CFS tu arriveras peut etre (surement) au bon moment :)
Assure toi déjà d'avoir un bon niveau d'anglais, 3 semaines n'est pas suffisant à mon goût. L'anglais est très important, surtout en tant que français où on est les plus nuls ! Fait un séjour de 6 mois mini. !
Tout expérience dans la relation clientèle (et hôtellerie...) est toujours appréciée lorsqu'on postule également. e
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Mon parcours avant d'être PNC