renoncer à mon rêve de PNC ?

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

renoncer à mon rêve de PNC ?

Message non lude Calimero79 » Dim 04 Jan, 2009 00:48

Hello ! :wink:

Je vais avoir 30 ans cette année et cela fait d'ailleurs des années que je souhaite exercer ce métier extraordinaire qu'est celui de PNC. Tout d'abord, je voulais savoir s'il était toujours temps à cet âge de poursuivre "l'aventure hôtesse de l'air" (j'ai obtenu mon CSS théorie en mai 2008 tout en étant candidat libre), je pense que je dois continuer en effectuant maintenant la partie pratique du CFS dans une école agréée par la DGAC + les modules ? j'ai entendu parlé de la Croix-ROuge (dernièrement agréée), est-ce une bonne école ?

Par ailleurs, j'ai peur que le fait de ne pas avoir d'expérience dans les métiers de l'hôtellerie, de la vente ou du service ne soit pas un handicap pour le recrutement à venir, je suis fonctionnaire dans la territoriale et je travaille essentiellement dans le domaine administratif. J'ai peur que mon profil professionnel ne corresponde pas aux attentes des compagnies aériennes malgré que je suis sûre d'avoir certaines des qualités personnelles pour être PNC, je suis assez diplomate, patiente, souriante et je pense avoir un physique et une présentation convenable. Je possède un bon niveau d'anglais de plus.
Bref je suis un peu larguée. :(

Aidez moi SVP!

Merci d'avance

@ +

Carole
Calimero79
Nouveau !
Nouveau !

Re: renoncer à mon rêve de PNC ?

Message non lude Kalevalien » Mar 06 Jan, 2009 13:45

Salut calimero.
Tout d'abord, pour l'age, pas de problème; par exemple, AF embauche des gens plus vieux que nous (moi aussi j'ai 30ans)!!!
Après, concernant ton expérience professionnelle, je ne pense pas que se soit un réel problème, le métier de PNC est surtout un état d'ésprit, le don de soi... Peut être que tu pourrais mettre à profit le temps entre ton CFS pratique et les sessions de recrutements pour chercher un poste pour te faire une première expérience dans un métier de service???
En tout cas, je te souhaite bon courage, et peut être à bientôt sur un vol....
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude luciole » Mer 07 Jan, 2009 16:58

coucou

Ne renonces surtout pas, tu as deja fais un bon bout de chemin, tu sais le fait que tu n ai pas d'expérience ne signifie pas grand chose, tu as l'air d'avoir le caractère et bien d'autres atouts.

Les compagnies façonnent leurs personnels afin qu'ils correspondent à leur image, du coup tu as toutes tes chances, et puis j'ai 32 ans et l'on m'a dit lors de ma visite médical (le médecin chef m'avait fait remarquer mon age et ma situation "2 enfants" donc il m'a dit que cela n'était absolument pas un handicape car si l'on se lance c'est que tout est bien réfléchit et surtout que l'on sait vraiment ce que l'on souhaite.

Alors, fonces !!!!!!!

biz stéphanie :D
luciole
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Jeu 08 Jan, 2009 15:05

Je vais etre simple, comme d'habitude.

Ecoute ce que te dit ton coeur. Une reconversion c'est comme un amour, si le coeur bondi à chaque fois que l'on y pense il ne faut rien lacher.

La question est donc tres simple pour t'enlever tes doutes : est ce que ton coeur te donne toujours envie du métier de PNC?

C'est LA question que tu doit te poser e réflechir sur ce que tu recent.

Cordialement, sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude matteo75 » Lun 19 Jan, 2009 16:00

moi on ma dit qu'il faut le bac je sais pas si je peut le faire sen ou avec je suis confus
matteo75
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kalevalien » Lun 19 Jan, 2009 18:34

matteo75 a écrit:moi on :idea: ma dit qu'il faut le bac je sais pas si je peut le faire sen ou avec je suis confus

C'est sûr et certain, il ne faut pas le Bac, seul le niveau est demandé. C'est à dire qu'il faut que tu ais été jusqu'à la fin de la terminale ou d'un bac pro, mais sans nécessairment avoir obtenu le dilpôme...
Je crois même que si on suit une formation de niveau IV (c'est à dire niveau bac), ceci est accepté...
Bon courage à toi, car ce n'est que le début de l'aventure!!!
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC