Bonjour à tous!
Tout d'abord merci à ce forum d'exister car j'y ai appris pas mal de choses... Ensuite grâce aux questions des uns et des autres j'ai pu avoir des réponses aux questions que je me posais...
J'envisage de devenir PNC, je suis étudiant en anglais LLCE en troisième année Anglais LLCE mais j'envisage de me réorienter car je ne souhaite pas finir prof d'anglais et je ne suis même pas sûr de valider mon année... Le métier de PNC m'est totalement inconnu mais j'ai entrepris des démarches pour le découvrir (visiter ce forum en fait partie...) Alors je me suis inscrit égaement à une réunion d'information via Airemploi qui aura ieu à Roissy le 2 mars prochain afin de pouvoir poser de plus amples questions et qui sait rencontrer des gens du métier pour échanger.
Néanmoins je me pose toujours la question suivante: pour suivre les formations type Cfs comment s'inscrire? est-il possible de travailler en temps partiel à côté (étant étudiant j'ai également un emploi à temps partiel dans un établissement bancaire)? il faut aussi "savoir nager" quel est le niveau requis? enfin un ancien fumeur peut-il devenir PNC?
Par ailleurs je n'ai pas non plus d'epérience pro dans le tourisme et l'accueil est-ce un handicap?
Je sais peut-être des questions de ce genre ont déjà été posées mais parfois le flux d'infos m'a un peu perdu donc je me permets de vous faire part de mes questions !!!
Merci!