Etudes à faire ?

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Etudes à faire ?

Message non lude milifecolorated » Mar 23 Juin, 2009 20:49

Salut à tous =D

Je suis ici pour vous posez quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses malgré mes plusieurs tentatives.
A la rentrée prochaine je vais rentrée en Terminale Littéraire. J'aimerais exercer le métier de PNC dans quelques années et ne sais toujours pas par quoi passer. =S
Quelles sont à votre avis les meilleures études pour ce faire ?!
B.T.S , L.E.A , I.U.T ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et de pourquoi pas m'avoir répondu =P
Merci beaucoup.

PS: Super site qui me fait encore plus rêver sur le métier que la plupart d'entre vous exercer. =D
milifecolorated
Nouveau !
Nouveau !

Re: Etudes à faire ?

Message non lude sybefon » Jeu 02 Juil, 2009 11:41

Fait ce qui te plait le plus. Dit toi qu'un jour peut etre tu pourras plus voler et que à ce moment la tu seras heureux d'avoir un bagage pour ton avenir dans un milieu qui te conviendra.

En tout cas c'est pas le diplome X ou Y qui te donnera plus de chance pour devenir PNC. Donc fait ce qui te convient le plus.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude 747klm » Sam 04 Juil, 2009 11:20

En tout cas c'est pas le diplome X ou Y qui te donnera plus de chance pour devenir PNC. Donc fait ce qui te convient le plus.[/quote]

Etre dipômé infirmier avec tous les dplômes de sapeur pompier n'est pas pris en compte ou est-ce un plus non négligeable ?
747klm
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Pocky » Dim 11 Oct, 2009 19:13

Tu peux intégrer une école qui te formera au métier de PNC tout de suite après ton BAC.
Je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des diplômes en plus pour être PNC. Par là j'entends le tourisme ou l'oenologie comme certains font.
Bien entendu ça te fera un bagage en plus mais bon, réfélchis bien.
Pocky
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude aigleazur213 » Lun 26 Oct, 2009 15:31

salut tout le monde e voulais savoir si l'ESMA prenait des étudiant étranger, par exemple moi autant qu'algérienne est ce que j'ai une chance d'être prise dans cette école!! merci de me répondre le plus tôt possible!!!!!! :| :!: :?:
aigleazur213
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Devenir PNC