Certif médical Classe 2

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Certif médical Classe 2

Message non lude ArnaudTahiti » Mer 04 Nov, 2009 00:31

Bonjour a tous !!!

ok je suis entrain de finalisé mes papiers pour mon CFS théorique, je suis aussi éléve-pilote PPL, j'ai a ce titre passé mon certificat médical de classe 2, est ce que le certificat médical pour PNC est le meme ? si c'est le cas ca me fera une etape de gagné !!! si quelqu'un a la réponse...

Arnaud Tahiti
ArnaudTahiti
Nouveau !
Nouveau !

Re: Certif médical Classe 2

Message non lude TITI » Mer 04 Nov, 2009 10:31

Salut,

Non les PNC c'est la classe : "Personnel Navigant Commercial" tout simplement. Toi c'est Classe 2 pilote non professionnel, et y'a aussi Classe 1 pour pilote professionnel.
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude ArnaudTahiti » Jeu 05 Nov, 2009 04:38

Salut Titi !!!

ok merci pour l'info, ceci etant l'exam méd pour PNC doit ressembler fortement au classe 2 pilote... quel différence ?

@+
ArnaudTahiti
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude TITI » Jeu 05 Nov, 2009 08:26

En moins difficile... Moins d'exams et les limites sont plus basses. Je ne suis pas sur...
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude ArnaudTahiti » Ven 06 Nov, 2009 03:54

Re !!!

ok donc voila qui pourra servir à d'autres membres du site... j'ai rendez vous la semaine prochaine avec l'un des médecins agrées aéro de Polynésie, des que j'ai l'info comparative entre le certif pilote classe 2 et celui pour PNC... je vous en ferez part

Arnaud
ArnaudTahiti
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude 747klm » Dim 08 Nov, 2009 22:25

Moi j'ai passé le classe 2 en même temps que la visite PNC au CEMPT de Clamart, pour le métier PNC et le PPL, ça n'a posé aucun problème, juste quelque goutte dans les yeux pour le PNC qui picote chez certain (moi ça ne m'a rien fait) d'autre n'y ont rien vu après pendant quelque heures, la visite PPL est beaucoup moins exigeante que pour les pilotes professionnels en particulier pour la vision.
Tu dois impérativement avoir taux zéro pour tout genre de toxiques illicites, alcool y compris, pas de problème cardiaque etc...
747klm
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude ArnaudTahiti » Mer 11 Nov, 2009 11:49

Bonjour a tous !!!

je viens de sortir du cabinet d'un des médecins du CMPN... voici donc ce que j'y est appris :

PNC: consult classique + radio pneumo + passage chez l'ophtalmo + ORL + analyse biochimique et recherche toxiques
PNT classe 2 (ama): consult classique + radio pneumo + E.C.G + analyse biochimique et recherche toxiques
PNT classe 1 (pro): consult classique + radio pneumo + E.C.G + E.E.G+ passage chez l'ophtalmo + ORL + analyse biochimique et recherche toxiques

une précision sur le classe 2 meme etant pilote "amateur " ils font partie des PNT (indiqué sur la carte DGAC) car le seul loisir ou l'on doit etre pro
voila je pense que je n'ai rien oublié

@+
Arnaud Tahiti
ArnaudTahiti
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale