Parce qu'il n'y en a pas!!
Je vais essayer d'etre clair, alors n'hésitez pas à ma reprendre ou a me corriger (car je peux aussi me tromper(hé ouais

))
Beaucoup d'information ne son pas "demandable" par un recruteur, tel que la religion par exemple, ce qui est compréhensible sous peine de risque de poursuite pour discrimination.
les mentalités évoluent (encore un effort siouplait

) les motifs de discrimination aussi (je ne porte aucun jugement quel qu'il soit dans les lignes à venir et précédentes, merci). Se voir refuser un poste parceque vous êtes une femme, noir, musulman... sont des prétextes discriminant déjà (trop) vu. Mais on voit de plus en plus des discriminations dûes à :l'appartenance à un syndicat, un(e) petit(e) ami(e), mais aussi parce qu'on est trop jeune (ou trop vieu ).
Pour conclure, on ne te demandera pas ton âge pendant un entretiens, à moins que: le recruteur est décidé de te garder OU il n'a pas peur d'avoir des ennuis. Ceci est une (quasi-)explication général et il existe de nombreuse exeptions suivant le domaine d'activité et pour celui de l'aviation je vous avoue ne pas être très au courant (il se peut que tout ce que j'ai expliqué soit faux

).
Bye et bon courage.
Le mâle de l'air... ha ha.