Age limite?

Vous passez le concours ? Vous l'avez passé ? Racontez-le ! (uniquement fonction PNC)

Age limite?

Nouveau messagede Emilie » Ven 02 Fév, 2007 09:05

Bonjour
Il me semble avoir parcouru ce forum de fond en comble et je n'ai rien relevé concernant les âges limites des compagnies (sauf erreur de ma part)...

Ma mère, ancienne PNC AF, m'a soutenu qu'à son époque la compagnie ne recrutait pas au-delà des 28 ans :(

Qu'en est-il en ce moment? Pour AF ou d'autres compagnies...?
Merci à vous
Emilie
Nouveau !
Nouveau !

Nouveau messagede Sylvain » Sam 03 Fév, 2007 12:23

Parce qu'il n'y en a pas!!

Je vais essayer d'etre clair, alors n'hésitez pas à ma reprendre ou a me corriger (car je peux aussi me tromper(hé ouais :lol: ))

Beaucoup d'information ne son pas "demandable" par un recruteur, tel que la religion par exemple, ce qui est compréhensible sous peine de risque de poursuite pour discrimination.

les mentalités évoluent (encore un effort siouplait :? ) les motifs de discrimination aussi (je ne porte aucun jugement quel qu'il soit dans les lignes à venir et précédentes, merci). Se voir refuser un poste parceque vous êtes une femme, noir, musulman... sont des prétextes discriminant déjà (trop) vu. Mais on voit de plus en plus des discriminations dûes à :l'appartenance à un syndicat, un(e) petit(e) ami(e), mais aussi parce qu'on est trop jeune (ou trop vieu ).

Pour conclure, on ne te demandera pas ton âge pendant un entretiens, à moins que: le recruteur est décidé de te garder OU il n'a pas peur d'avoir des ennuis. Ceci est une (quasi-)explication général et il existe de nombreuse exeptions suivant le domaine d'activité et pour celui de l'aviation je vous avoue ne pas être très au courant (il se peut que tout ce que j'ai expliqué soit faux :shock: ).

Bye et bon courage.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Re: Age limite?

Nouveau messagede timy » Ven 12 Sep, 2008 11:57

pour ce qui est de l'age il n'y a pas d'age particulier , moi meme g 32 ans et je passe la selection le 24/09 ! j'en connais meme un qui avais 42 ans ! alors voila pas d'age !!
slt
timy
Nouveau !
Nouveau !

Nouveau messagede icnaboy » Lun 11 Jan, 2010 20:43

Bonjour à tous,
J'ai 35 ans et je souhaiterais également devenir PNC chez AF. Le message de Clarisse a particulièrement suscité mon attention. Comme les autres,je me demande si je ne suis pas trop âgé. Je ne suis pas complètement étranger au milieu puisque je bosse à la DGAC. Quelqu'un sait-il quand le recrutement AF va repartir? Peut-on préparer en plus de son travail le cfs? QU'en est-il pour ceux qui ont mis des messages ci-dessus. Ont-ils fait progresser leur projet de devenir PNC en dépit de leur âge "avancé".
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
icnaboy
Nouveau !
Nouveau !

Nouveau messagede TITI » Lun 11 Jan, 2010 20:55

Salut,

Concernant l'âge, je ne pourrais pas te conseiller sur l'âge personnellement, car j'ai pas encore d'avis là desssus. Ni connu de personnes ayant été recruté à cet âge là.
Ce qui est sur c'est qu'il faut pas tarder tout de même ! Pour Emirates par exemple, 32 ans serait la limite aujourd'hui... Même si pas dit officiellement.
La cie ne fixera pas de limite d'âge car discriminatoire.

Le CFS demande un investissement à plein temps (malheureusement).

Pas de date officielle de reprise des recrutements d'AF... que des rumeurs sur rumeurs, rien de valable. Il faut aussi intégrer tout ceux qui ont été sélectionnés y'a un an... quelques milles.
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede icnaboy » Mer 13 Jan, 2010 11:55

Merci pour vos réponses.

Combien de temps faut-il pour préparer un CFS? D'autre part, quel est le préavis entre le moment où la compagnie vous informe que vous allez être intégrer et l'intégration effective. C'est utile pour ceux qui travaillent déja et qui doivent faire les démarches pour arrêter de bosser.

Merci
icnaboy
Nouveau !
Nouveau !

Nouveau messagede TITI » Mer 13 Jan, 2010 17:09

Ca dépend des écoles... Faut compter au moins 3 semaines de théories, et une semaine de pratique. Il faut en effet valider 2 examens, tu ne pourras passer la pratique qu'une fois la théorie réussie. Les délais entre les deux peuvent être plus ou moins long.

Pour le préavis je ne sais pas, ca dépend des cies ?
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Air France