problème de taille?

Les PNC étudiants (ou PCB) ! C'est quoi ? Comment postuler ? Pour Qui ? Quand ? Vos commentaires.

problème de taille?

Nouveau messagede felix » Lun 09 Fév, 2009 18:18

Je viens d'apprendre que j'ai été retenu à la sélection PCB étudiant 2009.
Si j'ai bien compris, il me reste donc la visite médicale et le stage de formation.
Le problème, c'est que je mesure 2m00.
Ca ne m'a pas empêché de réussir les sélections (teste anglais + entretien de groupe + entretien personnel), mais est ce que ca pourrait me poser des problèmes pour la visite médicale ou le stage de formation?
J'ai peur de me faire recaler au dernier moment parce que je suis trop grand (même si je n'ai vu aucun critère de taille sur le site AF carrière).
Merci de votre aide.
felix
Nouveau !
Nouveau !

Re: problème de taille?

Nouveau messagede sybefon » Lun 09 Fév, 2009 20:00

ah oui un gros probleme :

tu vas te fusiller le dos dans le poste repos su 777-200 et surtout tu risque d'etre regardé de bien bas par les PAX assis à leurs sièges.
Heu sinon je voie pas d'autres soucis.
Ah si les petites barres en fer qui tiennent les rideau à l'entrée des galley, penses à bien baissser la tete.
sybefon
PNC
PNC

Nouveau messagede felix » Lun 09 Fév, 2009 20:31

Et à part les soucis dans l'avion, vous pensez que ça peut me poser des problèmes pour le recrutement?
felix
Nouveau !
Nouveau !

Nouveau messagede TITI » Jeu 28 Mai, 2009 04:43

Si ta taille est "techniquement" acceptable pour être dans un avion, il n'y a pas de soucis. Donc théoriquement non, sinon ca serait discriminatoire.
Après la compagnie pourra te refuser en prétextant autre chose... Mais tu ne le seras jamais la réele véritée.
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede narymimi » Mar 23 Juin, 2009 01:37

Et moi je suis une fille de 19 ans et je mesure 1,80m... est-ce que cela peut être un handicap si je veux postuler en tant que PNC étudiante ?
narymimi
Nouveau !
Nouveau !

Nouveau messagede TITI » Mar 23 Juin, 2009 09:58

Non je ne pense, ca correspond à une taille masculine, tant que ca ne dépasse pas la taille maximale pour tenir techniquement debout dans un avion :) Ca passe...
Ca sera à l'appreciation du recruteur ensuite. Je dirais meme que c'est un peu un atout.
Une hôtesse grande c'est un peu le cliché ;), (et mince...)
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede narymimi » Sam 16 Jan, 2010 22:13

Le "problème" c'est que je n'ai jamais vu d'hôtesse de l'air d'1.80m :?
En effet, ça revient à une taille masculine (bien que ça m'ai servi pour certains défilés) mais j'espère que cela ne sera pas un inconvénient du fait que je suis une fille... Merci de l'info en tout cas ^^
narymimi
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Air France : PNC étudiants