je vous propose un petit tour du coté d'une journée type pour un pnc long courrier .....
Mais pour ce faire il me faut un vol qui me servira de point de repère!
Admettons le vol AF 026 à destination de IAD (Washington ),son heure de décollage est 16h20
Alors c'est parti,attachez vos ceintures,détendez vous et préparez vous au décollage,je vous emmene avec moi....
Cette journée type commence forcemment la veille au soir donc:
23h
Dodo obligé pour ètre en forme,belle et fraiche
12h
Rangement rapide de la vaisselle,je replie mon futon et je m'occupe de mes animaux car je sais qu'ils ne me reverront pas avant 2jours
12h20
Bonne douche plus lavage de dents
12h40
Je m'habille,enfin du moins euh sous vètements,collants et chaussures d'uniforme
12h55
Je me maquille puis je termine de m'habiller et je fais un bisou à mes bestioles
Je pars de chez moi
13h25
Trajet en voiture plus chercher une place dans le parking,ce qui parfois peut prendre 20 bonnes minutes
14h10
Temps libre dans les locaux d'AF pour passer au casier,lire le contenu du casier,prendre un petit café,dire bonjour aux copines et copains si j'en croise...et surtout pointer pour le vol et trouver la salle de briefing
14h50
Briefing prévol
Départ navette sur les pistes pour rejoindre l'avion
15h20
Check sécurité individuelle et collective,et pour les responsables galleys check catering
A partir de là,embarquement,puis comptage passager,puis fermeture des portes,armement des tobbogans,et démonstrations de sécurité
Le vol se passe et on arrive enfin!!
Il est 2h du matin heure française,alors on est cassés!
On passe l'immagration,on récupère les bagages,on passe la douane,et direction hotel!
On récupère les clés,et on se dit bonne nuit à demain!
Réveil à 7h du matin local!
7h
Télé en attendant le petit déjeuner
7h30
Douche,lavage de dents,et habillage
8h
Petit déjeuner,papotage,café,puis re café,puis re blabla
Ensuite shopping ,déjeuner et sieste,horaires variables
Départ en direction de l'aéroport
Puis mise en soute des bagages,montée à l'avion,briefing etc....
Vol
Je suis enfin au coin bisou,on se dit au revoir et je repasse au casier prendre mon courrier
Je prends ensuite ma voiture et je rentre chez moi
Au dodo après démaquillage,jeté d'uniforme dans le panier à linge ,douche et gros bisous à mes animaux
Pas d'horaires de réveil
Voilà vous connaissez tout de mes horaires quand je suis en fonction