Les sélections

Vous passez le concours ? Vous l'avez passé ? Racontez-le ! (uniquement fonction PNC)

Les sélections

Messagede lady céline » Jeu 01 Déc, 2005 17:53

bonjour,pour moi çà remonte à bien longtemps presque 10 ans ,mais je pense que çà n'a pas trop changé....

Epreuves d'anglais,tests psychotechniques,entretien de groupe et entretien individuel...

Beaucoup d'apelés,peu d'élus,nous étions une quarantaine en début de journée,nous avons été 4 pris dont une qui a échoué au stage d'entrée.

Je vole de temps en temps avec un des stew pris ce jour là...

J'entendrai toujours le téléphone sonner quelques jours après et le télégramme que la demoiselle au bout du fil m'a lu et ses félicitations

un grand jour pour moi la petite provinciale! :D
Dernière édition par lady céline le Mar 13 Déc, 2005 17:57, édité 1 fois.
lady céline
PNC
PNC

Messagede léa » Ven 02 Déc, 2005 15:46

salut lady céline
Les sélections sont effectivement les mêmes!!! Je les ai passées en mai 2005: test anglais, psychotechniques, entretien de groupe et individuel. Beaucoup d'appelés peu de reçus!!!
J'aurai souhaité savoir pour quelles raisons peut-on échouer au stage de qualification AF ? (je démarre le mien en janvier 2006, je suis très heureuse :D et motivée mais un peu stressée par toutes ces choses nouvelles!!)
merci et peut-être à bientôt !!!
léa
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Ven 02 Déc, 2005 18:33

pour af on ne peut pas à proprement parler de stage de qualifications, le stage d'entrée consistant en une partie commerciale et en une partie sécurité...
Le motif d'échec est en principe lié à l'aspect commercial et non à l'aspect sécurité...

Mauvaise présentation, mauvais comportement...mais rassures toi c'est assez rare de se faire éliminer à l'issue d'un stage :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede léa » Sam 03 Déc, 2005 18:48

merci !!!
Tous conseils rassurants sont les bien venus!!!!! :D :D
léa
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Crevette » Sam 03 Déc, 2005 20:03

Quelques changements tout de même : un seul entretien de groupe depuis quelques années, suppression de l'entretien de premier contact. le contenu même de l'entretien de groupe est bien différent aussi.
Crevette
Nouveau !
Nouveau !

........

Messagede ma p'tite simone » Mer 07 Déc, 2005 08:13

et bien voici des nouvelles recentes des selections af une de mes amies a passe cette selection en novembre dernier alors en voici le contenu:

1_epreuve d'anglais eliminatoire si note inferieure à 12/20
cette epreuve est une bande audio avec differents accents
pretez l"oreille bande de qualite mediocre et phrasé tres rapide

2_ epreuve de tests psychotechniques l'important n'est pas de répondre a toutes les figures geometriques mais de faire ce ux que l'on sait faire et revenir aux autres si le temps restant le permet

3_ epreuves de groupe! un sujet a traiter avec certaines contraintes qui tombent durant l'epreuve
c'est une epreuve assez difficile!! on peu etre assez bon lors de l'epreuve et tout simplement ne pas plaire au recruteur qui examine votre travail

4_ epreuve d'entretien individuel
ayez sous les yeux votre cv et connaissez le par coeur vos reponses entraineront d'autres questions n'oubliez pas que suivant les reponses que vous donnez c'est vous d'une certaine façon qui menez l'entretien la ou vous voulez qu'il aille
c'est assez difficile a gerer car il faut etre vraiment maitre de soi meme pour le menez au mieux

5_ epreuve de personalite et d'aptitude a l'emploi alors la soyez sincere a vec les reponses que vous donnerez pas de menteries car dans ce tests tout se devoile et ces reponses sont finement analysees
si entre elles les reponses sont contradictoires et bien meme en ayant passe avec succes toutes les epreuves il n'est pas certain que vous soyez reçu

voila ce que je sais des epreuves af !! donc bon courage et bonne preparation
ma p'tite simone
PNC
PNC

Messagede zaralex » Lun 12 Déc, 2005 13:06

Apparemment, la qualité de la bande sonore n'est plus aussi médiocre qu'avant...

Il faudrait aussi vérifier que la note pour l'anglais soit toujours de 12/20 car une formatrice en anglais (ex CCP chez American Airlines et ayant plusieurs contacts chez AIR FRANCE) prétend que la note minimale à atteindre au test anglais chez AIR FRANCE est aujourd'hui de 14/20... A vérifier...
zaralex
Nouveau !
Nouveau !

Messagede space shuttle » Mar 13 Déc, 2005 11:40

Crevette a écrit:Quelques changements tout de même : un seul entretien de groupe depuis quelques années, suppression de l'entretien de premier contact. le contenu même de l'entretien de groupe est bien différent aussi.

A propos de l'entretien de groupe, j'incite tous les candidats à bien
s'y préparer, c'est vraiment pas évident,
nombre d'entre nous avons été recalés à cette épreuve
et obligé d'attendre 1 an,
et à l'issue de l'épreuve, Air France ne vous dira pas pourquoi cela
a marché, si vous n'avez pas réussi l'épreuve.
Ceci dit, certains candidats réussissent, alors pourquoi pas nous...
space shuttle
Nouveau !
Nouveau !

Messagede froggy77 » Mar 13 Déc, 2005 13:18

pour l'anglais c'est bien 12/20........
froggy77
Nouveau !
Nouveau !

Messagede maggy » Mar 13 Déc, 2005 18:57

coucou

je confirme l'épreuve d'anglais c'est 12/20, j'ai demandé un débriefing pour moi et c'est expliqué dedans

c'est vrai que l'épreuve de groupe est difficile la première fois :wink:

bon courage aux futurs convoqués!
maggy
Nouveau !
Nouveau !

Messagede froggy77 » Lun 19 Déc, 2005 20:56

petite question concernant le moment pour pouvoir repostuler : si je renvoye ma candidature 2 ou 3 semaine avant les 6 mois demandés, la garderont-ils ou bien direction la poubelle?

Je pose cette question car AF ne fait pas de sélections durant juillet et aout, me semble t-il, je suis impatiant de pouvoir retenter ma chance dès que possible.

Merci de vos réponses si vous en avez à m'apporter... :oops:
froggy77
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Lun 02 Jan, 2006 11:41

il s'agit bien malheureusement de 6 mois révolus...mais comme il manque encore du monde ,ne t'inquiètes pas,je pense qu'il y aura en core bien d'autres sélections chez af :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede space shuttle » Mer 25 Jan, 2006 13:28

Espérons le,
en octobre, je compte faire un "remake"
chez Maman AF,
space shuttle
Nouveau !
Nouveau !

Voici pour moi!!!

Messagede Hédy » Sam 25 Fév, 2006 19:59

Bonjour tout le monde!!!

Comme vous le savez dans les sélections Air france, il y'a beaucoup de convoqués et peu de reçus, je vous conseille de rester vous même, de faire les choses avec motivation et conviction.
Si c'est le métier et la compagnie qu'il vous faut, vous serez pris sans aucun problème.Ne vous rajouter pas de stress supplémentaire, et ne soyez pas trop décontracté non plus.Ayez le comportement et l'attitude d'une personne qui est fait pour le métier de PNC.

Alors voici comment s'est passé mes sélections qui ont eu lieu pour ma gouverne en octobre 2005.

Test d'anglais, avec une bande audio plutot de bonne qualité, auquel il faut avoir 12/20

Test psychotechniques

Entretien de groupe

Pause déjeuner 2H15 environ ( et oui,j'ai eu le temps d'aller faire un tour chez IKEA à Paris nord 2,et je peux vous assurer que ça fait du bien,lol!!!)

Test de personnalité et gestion du stress

Entretien Individuel

Le test d'anglais et le test psychotechniques s'il est raté, peut être repassé dans les 6 mois, tandis que le reste c'est 1 an.

Voilà , voilà

Le bisou
Hédy
Hédy
Nouveau !
Nouveau !

Messagede prissn » Lun 27 Fév, 2006 15:59

Bonjour,
quelqu'un a-t-il des exemples concrets des questions du test psychotechnique ?
Vous qui l'avez passé devez bien en avoir un souvenir?... :cry:
J'ai entendu parler de "matrices"... oui, d'accord... mais ça ressemble à quoi cette petite bête?!... :(
Merci @ celles et ceux qui auront la gentillesse de me renseigner (et puis, ça peut servir aux nombreux appelés aux sélections en cours actuellement!)

Bises
prissn
Nouveau !
Nouveau !

Suivante

Retourner vers Air France