Défense de STAR Airlines

Forum de détente, Petites annonces... etc Tous sujets permis ! Dans le respect des règles !

Défense de STAR Airlines

Message non lude Hollywood » Ven 17 Fév, 2006 20:20

bonsoir

je pouusse un coup de gu**** contre les journalistes français qui montrent systématiquement la Cie STAR Airlines lorsqu'il est question de sécurité à bord d'avions. lundi encore, lors de la dépréssurisation survenue sur le 737 Karthago, les images qui illustraient les propos des journalistes montrait encore STAR.

hors, je tiens à préciser qu'au niveau sécurité-sureté, STAR Airlines est excellente et selon les inspecteurs de la DGAC, cette Cie est la meilleure de France. pour y voler, je peux dire que nos procédures sont draconniennes et que nous avons à en remontrer à beaucoup et notament à toutes les Cies étrangères auxquelles nous sommes régulierement comparés.

alors, mesdames et messieurs les journalistes, arretez de parler à tort et à travers des sujets que vous ne connaissez pas ou peu et prenez d'abord conseil auprès des professionnels du millieu avant de porter des accusations totalement fausses et qui font beaucoup de tort aux petites Cies. parce que nos passagers ne retiennent que les points négatifs et que le but est qu'ils aient un voyage agréable, pas un vol horrible pour eux, surtout s'ils s'imaginent le pire à tort.

laissez nous faire notre travail et contentez vous de faire correctement le votre...
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude sybefon » Ven 17 Fév, 2006 21:35

un coup de geule tout à fait normal de ta part hollywood. il est bien vrai que nos cher amis journaliste ignore bien souvent la réalité de notre profession. le plus important c'est de faire du spectaculaire avec 3 fois rien pour faire le plus d'audiance possible et ceux au detriment des personnes enployé des differentes entreprises.

alors je dit aussi "stoppez vos conneries et faites un peu plus attention au sujet et images que vous utilisezpour vos reportages. il y as des personnes qui aimeraient bien garder leur job pour encore de nombreuses année!!!!!"
sybefon
PNC
PNC

Message non lude Hollywood » Ven 17 Fév, 2006 22:16

merci

sans compter que 80% des passagers ont déjà peur en avion alors ça ne sert à rien de leur faire encore plus peur, surtout lorsqu'il n'y a pas lieu d'avoir peur.

j'ai eu le cas mardi sur ma rotation et justement au sujet des images diffusées sur TF1. du coup, un problème se pose car les passagers en arrivent à faire confiance aux journalistes et non plus aux professionnels que nous sommes!!! c'est quand même une situation pour le moins étrange...
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude Invité » Sam 18 Fév, 2006 08:48

Il s'agit comme d'habitude d'imlages d'archives...

E Star n'était reconnaissable que par la cabine, aucun logo n'était apparent sur ce reportage.

Je ne défends pas les journalistes, loin de la, mais il faut etre pro pour reconnaitre sa cabine.
Invité

Message non lude Hollywood » Sam 18 Fév, 2006 12:35

des images montrant un 320 sont passées (vite je le reconnait mais quand même) ainsi qu'une vue du nez d'un 330 sur un plan assez large.

ça a suffit à au moins 1 couple de pax pour reconnaitre l'avion...

je reconnais que je ne suis pas à 100% objectif lorsque je parle de STAR mais cet été déjà, les journalistes ne se sont pas privés pour nous trainer dans la boue lors des évenements égyptiens. alors arrêtez mesdames et messieurs les journalistes et prenez une autre Cie en ligne de mire... :evil: :evil: :evil:
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude Chef de cabine » Sam 18 Fév, 2006 15:23

Cette démarche est tout en ton honneur mon cher Hollywood, c'est vrai que les journalistes , comme on le dit chez moi " i aime bat la langue" de plus si Star Airlines est autorisée de vol en France et en Europe, et que des écoles envoient leurs PCB en 60h chez Star Airlines, c'est que son niveau de sécurité sureté est conséquant. De toute façon tu na cas les laisser parler de plus on sais que ton personnel et toi faîtes trés bien votre travail.

Bon courage.
Mon rêve devenir Chef de Cabine
Chef de cabine
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude TITI » Sam 18 Fév, 2006 20:20

Même si ce n'est pas tellement la bonne rubrique, je déplace le sujet dans "Détente", vu que c'est un message personnel.

;)
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude Hollywood » Sam 18 Fév, 2006 21:53

chef de cabine:

justement non, je m'insurge contre le fait de "laisser parler les journalistes" lorsqu'ils parlent à tort. autant une major peut "se permettre" d'avoir un grave accident sans que cela ne lui porte trop préjudice autant de petites choses comme des allusions voilées lors de reportages causent de "gros" dégats à de petites Cies telles que STAR (ou une autre d'ailleurs)

:wink:
Hollywood
PNC
PNC

Retourner vers Détente