Que vérifient t-ils sur "gesticules" ?

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Que vérifient t-ils sur "gesticules" ?

Message non lude Ju » Sam 15 Avr, 2006 00:04

Que vérifient ils en examinant les "gesticules" com dirait lady céline ??? :oops: Quel est le but ???
Dernière édition par Ju le Lun 17 Avr, 2006 00:12, édité 1 fois.
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Message non lude TITI » Sam 15 Avr, 2006 21:23

Soir'

Tu peux éditer ton Titre, pour qu'il soit plus explicite s'il te plait ;)
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude Fly away » Ven 21 Avr, 2006 09:26

si elles sont bien déscendue, pour qu après si tu as un soucis tu ne te retourne pas contre ta compagnie comme ce fut le cas en juin 2005 pour un pilote de l armée de l air qui c est retrouvé avec une seule testicule! ben il l avait déjà au dépard!!! mais c était pas vérifié autrefois pendant la visite et il n as rien trouvé de mieux que d accuser le poste armée qui l employait!
Fly away
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude zaralex » Sam 06 Mai, 2006 17:51

Et voilà... Un cas particulier et hop ! Tout le monde se fait toucher...
zaralex
Nouveau !
Nouveau !

avez-vous vu?

Message non lude Ju » Sam 06 Mai, 2006 18:32

J'avais laissé un message mais je m'étais trompé, donc le revoila :
J'ai été opéré 2 fois quand j'avais une dizaine d'années à cause des ces satané "gesticouilles" :lol: car elles remontaient dans le bas du ventre. Aujourd'hui elles sont bien à leur place :P mais pensez-vous que le fait d'avoir du me faire opérer puisse me jouer de mauvais tours lors de l'éventuelle (parviendrai-je jusque là :cry: )visite médicale ?

Ju
Court courrier
Court courrier

Re: avez-vous vu?

Message non lude italian_gaffeur » Mer 27 Sep, 2006 13:37

Ju a écrit:J'avais laissé un message mais je m'étais trompé, donc le revoila :
J'ai été opéré 2 fois quand j'avais une dizaine d'années à cause des ces satané "gesticouilles" :lol: car elles remontaient dans le bas du ventre. Aujourd'hui elles sont bien à leur place :P mais pensez-vous que le fait d'avoir du me faire opérer puisse me jouer de mauvais tours lors de l'éventuelle (parviendrai-je jusque là :cry: )visite médicale ?

Coucou, voilà un peu plus d'infos sur ce problème, que l'on appelle "ectopie" en fait :?

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... ctopie-des)-4517.html

Bah, en fait je dirais que l'armée (la compagnie aérienne, mais tout employeur en général) ne veut pas prendre de risques si, par exemple, un candidat devait avoir des problèmes (de fertilité, cancer des testicules...) dont l'origine pouvait être causé par une ectopie.
Parce que après ce sera tout un bordel pour prouver que les problèmes viennent de l'ectopie plutôt que de la pénibilité du travail.

A savoir qu'il est prouvé que chez les pilotes (militaires & civils), il y a + de cancer des testicules et ils ont + souvent des filles...
Là encore, le fait de se trouver souvent en haute altitude fait qu'il y a moins d'atmosphère qui fait barrage aux radiations solaires qui, comme toute radiation, sont dangereux, à +/- long terme, et comme le système de reproduction est particulièrement sensible à l'environnement, il trinque pas mal avec ces professions.

Pour l'anecdote, j'ai également une ectopie :wink: et si mes gesticules sont normalement en place à 32 ans, si je me concentre, j'arrive à les faire remonter, mais pas jusque dans le bas-ventre non plus.

Et puis quand j'avais 17 ans, moi je voulais faire une préparation militaire parachutiste (ah wouais ça rigolait pas à l'époque hein :lol: ) mais quand j'ai dis au médecin que j'avais eu une frature de mon poignet à 12 ans, il m'a carrément éjecté des unités parachutistes... et ensuite onm'a expliqué "qu'ils ne veulent pas prendre de risques, en cas de problèmes ensuite... ".
J'aurais pu ne rien dire au médecin comme certains de mes amis qui avaient eu de la casse étant plus jeune mais qui n'ont rien dit au médecin, et qui ont pu faire parachutiste.
Ils m'ont dit que lors de la réception brutale à leur saut, il leur était arrivé parfois de se casser quelque chose (il y a même un "quotas de casse" pour chaque largage je crois), et qu'après rétablissement ils n'ont pas été éjecté de l'unité : en fait, il faut entrer dans l'armée (ou dans la compagnie aérienne) en bonne santé, après si il y a bobo ils prennent en charge.

Alex
italian_gaffeur
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Ju » Ven 29 Sep, 2006 23:03

Waouh que d'infos :D merci merci !
Donc ça pourrait limiter mes chances d'après toi ? :shock: :? :( :x :roll:

Ju
Court courrier
Court courrier

Message non lude italian_gaffeur » Sam 30 Sep, 2006 22:20

aucune idée :(

Si tu peux : essaye de contacter l'hôpital Percy de Clamart (leur coordonnées sont facile à trouver) et demande à parler avec une secrétaire médicale ou un médecin (parfois la chance... ) et expose ton cas.

Moi j'ai un autre problème médical (plus grave) et au culot j'y suis allé (bon j'habite pas trop loin hein de l'hôpital) et j'ai eu le bol d'avoir un médecin de libre qui a bien voulu me répondre à mes questions entre 2 patients : en fait, je suis arrivé à 12h15 horaire déjeûner, il ne restait plus que ce médecin dans les parages... j'ai eu beaucoup de chance car le délai d'attente pour la visite est de +3 mois et n'est pas gratuite (380 €) et là j'ai pu voir un médecin pour quelques minutes gratuitement :)

Donc, si tu peux toi aussi te rendre directement à Clamart...

Bonnes investigations :)
italian_gaffeur
Nouveau !
Nouveau !

bilatérale en plus :s

Message non lude Ju » Dim 01 Oct, 2006 13:18

OK OK je tacherai d'y penser le problème c'est quer pour le moment niveau portefeuille c'est assez triste :cry: Je repense aussi que mon ectopie était bilatérale donc c'était les 2 qui remontaient ... Si je suis "recalé" à cause de ça ... voila quoi... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ju
Court courrier
Court courrier

Retourner vers CFS & visite médicale