Quel avenir pour les futurs PNC

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Quel avenir pour les futurs PNC

Message non lude Sylvain » Sam 06 Jan, 2007 11:33

Le sujet veut bien dire ce que ca veut dire, mais je traduis tout de même :

Je suis un futur PNC comme beaucoup sur ce forum, je suis engagé dans tout un processus de formation (couteuse) et de visite médicale (couteuse), mais ce qui m'inquiète à vrai dire c'est l'avenir du futur PNC.
Quels sont ces chances concretement de devenir PNC. Les copmpagnies embauchent-elles plus ou moins que le nombre de futur PNC qui arrive et dans quelles proportions ?

Je sais que la motivation est la meilleure arme et que la demarche personnel et le meilleur chemin, mais celui-ci est en plein brouillard et il est impossible de trouver des infos ou que ce soit!
Merci à tous ceux qui pourront eclairer nos lanternes.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude StewardA320 » Mer 15 Aoû, 2007 16:00

Si t'as la volonté, l'argent passe de coté! Tu le dis déja et donc oui c couteux , petit rappel sur les finances de la formation:

V.M: 380€ non remboursables même si declaré inapte
Théorique: Le stage n'est pas nécessaire
inscri théorique: ( je me rappelles plus dsl :!: :!: )
Pratique: 500€
inscri pratique : 65€ (hors anpe et autres)
60H chez corsair biensur :wink: rien que 30€ de frais d'assurance
Et puis pour l'avenir des PNC, Y a pas mal de cnies qui recrutent faut juste chercher et chercher, amis par si par la, tites annonces, frapper a ttes les portes...Forums aussi :|
StewardA320
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Sylvain » Ven 17 Aoû, 2007 10:42

Ca faisait un bout de temps que j'attendai une réponse, mais merci quand même.

J'ai réussi à tracer ma route et j'ai pas fouiner un peu partout pour trouver des réponses. et la ca roule pour moi (bientot ca volera). Plus que 60h et c'est parti. Merci
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Bientôt fini

Message non lude Invité » Mer 22 Aoû, 2007 22:54

Salut, je suis nouvelle, moi j'attends que Corsair m'appelle pour faire mon stage de 60 heures, je les ai rencontré récemment à une réunion d'information.

La théorie m'a couté 700€ + 62€ pour la DGAC pour l'examen :shock:
Un conseil fait la théorie avec une école, c'est beaucoup plus facile.
La pratique, 400€ pour les profs et 210€ pour la DGAC :shock:
La visite médicale 380€ et en plus j'ai été refusé mais quand je suis retournée aprés une autre visite, ils m'ont accepté et je n'ai pas repayé, ouf!!! :P
Enfin, le stage chez Corsair 34€ pour l'assurance, c'est la seule compagnie qui ne fait pas payé le stage de 300 voire 400€ contrairement à d'autres compagnies :D

Voilà si tu as d'autres questions, fais-moi signe, et bon courage pour la suite.

PS: j'ai été formé dans une école...
Invité

Re: Bientôt fini

Message non lude pnc un reve gosse » Jeu 23 Aoû, 2007 23:40

New York a écrit:Salut, je suis nouvelle, moi j'attends que Corsair m'appelle pour faire mon stage de 60 heures, je les ai rencontré récemment à une réunion d'information.

La théorie m'a couté 700€ + 62€ pour la DGAC pour l'examen :shock:
Un conseil fait la théorie avec une école, c'est beaucoup plus facile.
La pratique, 400€ pour les profs et 210€ pour la DGAC :shock:
La visite médicale 380€ et en plus j'ai été refusé mais quand je suis retournée aprés une autre visite, ils m'ont accepté et je n'ai pas repayé, ouf!!! :P
Enfin, le stage chez Corsair 34€ pour l'assurance, c'est la seule compagnie qui ne fait pas payé le stage de 300 voire 400€ contrairement à d'autres compagnies :D

Voilà si tu as d'autres questions, fais-moi signe, et bon courage pour la suite.

PS: j'ai été formé dans une école...

Bonjour,

Je ne sais pas vers quelle école me tourner pour le métier de PNC car il y en a des tas. Quelle école as tu fait ?
Compte tenu de mon age avancé :lol: (36 ans) certaines écoles mettent une restriction.
Merci d'avance pour le tuyau. :D
Faites que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve !
pnc un reve gosse
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Invité » Ven 24 Aoû, 2007 01:13

Salut,

Ne t'inquiéte pas pour l'âge, mon école s'appelle I.E.F.T c'est dans le 11éme arrondisement, voici l'adresse: http://www.avenir-navigant.fr/
La femme sur la photo a été ma formatrice, elle est superbe... :D et l'homme a été mon formateur, génial... :D
Sur ce site, tu auras tous les renseignements, l'école, les tarifs, les cours, les dates et même le numéro de téléphone...
Bon courage pour la suite et tiens moi au courant s'il te plaît...
A plus, Sandrine... :wink:
Invité

Retourner vers Devenir PNC