Quel(s) livre(s) pour passer le CSS théorique?

Vous passez le concours ? Vous l'avez passé ? Racontez-le ! (uniquement fonction PNC)

Quel(s) livre(s) pour passer le CSS théorique?

Message non lude P'titange » Mar 06 Nov, 2007 16:09

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de tenter ma chance et de passer le CSS pour devenir PNC. Ma visite médicale aura lieu le 23 janvier et si je suis apte (I cross my fingers!) je vais passer les épreuves théoriques en février. Comme je pense le préparer seule j'aimerais acheter les bons manuels donc j'ai besoin de votre aide :oops: J'aimerais savoir si l'on étudie la théorie avec 1 ou 2 manuels car j'ai vu qu'Airform publiait CSS Secourisme et CSS sauvetage, faut-il acheter les 2? Sinon pourriez-vous me dire ce que vaut La théorie du CSS édité par Cépadues? Couvre-t-il l'ensemble du programme?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
P'titange
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Solene » Mar 06 Nov, 2007 19:55

La théorie du CSS de Cépadues est super complet, en ce qui concerne le secourisme et la sécurité... Enfin, c'est mon point de vue...
J'ai énorméménet bossé dessus et il est bine expliqué, et tu as aussi des QCM à la fin de chaque chapitre ce qui est un avantage....

Bonne chance !
http://future-pnc.skyrock.com/

Do your best to Make your dreams come true !
Solene
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude yannick34 » Dim 11 Nov, 2007 09:30

je suis actuellement en formation à l'esma.... on nous a fourni un gros classeur tres complet....

avant la formation, j'ai hésité à acheterun bouquin pour me préparer,
mais je me rends compte que ce n'est pas utile.....
yannick34
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude P'titange » Mer 21 Nov, 2007 18:53

yannick34 a écrit:je suis actuellement en formation à l'esma.... on nous a fourni un gros classeur tres complet....

avant la formation, j'ai hésité à acheterun bouquin pour me préparer,
mais je me rends compte que ce n'est pas utile.....

oui mais j'ai bien précisé que je ne suivais pas de formation pour la théorie donc je n'ai pas de livre donné par une quelconque formation donc il me faut un livre CQFD :)
Merci Solène pour ta réponse! C'est vrai que le Cépadues semble concis et clair.
P'titange
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Air France