réaliser un rêve

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

réaliser un rêve

Message non lude heavenishere » Ven 22 Fév, 2008 12:06

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en classe de terminale ES. Ayant toujours rêvé de devenir hôtesse de l'air, je me suis renseignée pour connaître le parcours à effectuer. ON m'a donc parlé de Tunon, est ce nécessaire pour faire hôtesse de l'air? ESt ce un plus sur un cv pour intégrer une cie?
D'après ce que j'ai compris, il faut seulement avoir le CSS pour pouvoir intégrer une cie, c'est ça..?
De plus, étant donné l'instabilité du métier d'hôtesse de l'air, avez vous un emploi à côté de celui d'hôtesse de l'air ( pour les débutants ) ?
Beaucoup de questions mais je préfère me renseigner auprès de professionnels avant de me lancer dans l'aventure!
Merci d'avance!
heavenishere
Nouveau !
Nouveau !

Re: réaliser un rêve

Message non lude lady céline » Mar 26 Fév, 2008 09:22

Bonjour ,

alors première chose ,on oublie toutes les écoles qui forment au métier de PNC,c'est cher et parfaitement inutile.Seul le css et bientot le cfs comptent .
Quand au 2ième emploi ,tout dépend de ce que tu veux dire ...Si tu es PNC et que donc tu as un contrat dans une compagnie ,pas le temps ni l'énergie pour travailler à coté .Par contre si tu as une formation de PNC et que tu ne bosses pas pour une compagnie ,évidemment il faut trouver un autre emploi .Une fois que tu travailles pour une compagnie et pour la durée de ton contrat ,la seule instabilité qui existe c'est celle de ta vie de famille lol .
lady céline
PNC
PNC

Message non lude ahneesan » Jeu 22 Mai, 2008 09:25

Lol, ben j'ai lu qu'il y a une histoire de pas de CDI mais des CDD et des CDS. Est ce que ce n'est pas monnaie courante?
Moi aussi je veux devenir PNC et je me renseigne un peu. J'ai peur de me retrouver à chercher une compagnie pendant des mois ou même des année après avoir déboursé dans les environs de 2000€ pour la formation :?

(et pour le CFS il faut un etablissement [centre de formation] agréé par la DGAC donc il faut bien passer par la case "débourser pas mal d'argent") :!:
ahneesan
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Dim 08 Juin, 2008 21:45

Je vais ètre claire ! Quelque soit les études que l'on entreprends ,elles ne sont en aucun cas la garantie de trouver un emploi lucratif en CDI dans la branche choisie ,et c'est valable bien entendu pour la formation au métier de PNC,à savoir le CFS...
Les CDD et CDS sont en effet monnaie courante,comme dans beaucoup d'autres branches...A l'heure actuelle peu de compagnies proposent un CDI ,Air France en fait partie pour l'instant.Pour d'autres compagnies ce n'est qu'après plusieurs CDD que l'on peut espérer avoir un CDI.
lady céline
PNC
PNC

Message non lude Mayu » Lun 09 Juin, 2008 19:05

En gros pas besoin d'école de formation au métier de pnc donc il suffit d'aller dans un centre de formation pour obtenir son CSS (futur CFS), c'est bien ça ?
Dernière édition par Mayu le Mar 09 Sep, 2008 18:55, édité 1 fois.
Mayu
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Lun 09 Juin, 2008 21:10

Mayu a écrit:En gros pas besoin d'école de formation au métier de pnc donc il faut juste aller dans un centre de formation pour obtenir son css (futur cfs) c'est bien ça ?

oui, c'est cela même.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Retourner vers Devenir PNC