recherche de PNC / étudiants

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

recherche de PNC / étudiants

Message non lude muscade » Ven 03 Mar, 2006 21:18

Bonjour à tous,

Je souhaite devenir PNC et j'aimerais pouvoir parler avec des PNC ou étudiants.
Je prépare le CSS théorique, (je suis candidate libre) et j'aimerais pouvoir échanger avec vous.
Surtout n'hésitez pas!!!!! J'atends vos réponses avec impatience.
A bientôt.
muscade
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kyrah81 » Sam 04 Mar, 2006 09:56

Salut! :)

Moi aussi je prépare mon CSS, et j'ai passé la théorie le 28 février! Et toi? Tu le passes en mai?
Kyrah81
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Sam 04 Mar, 2006 10:54

Bonjour à vous 2

que voulez vous savoir ou échanger avec nous? parce que c'est plutôt "large" comme notion et je pourrais vous parler de mon métier pendant des heures... :wink:
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude muscade » Dim 05 Mar, 2006 18:20

oui effectivement, je passe le CSS théo en mai.
je voudrais tout savoir, le rythme, les équipes, vos impresions...
Par exemple, comment travaillez vous dans le mois, comment est ce que sont répartis vos heures?
Je m'investie à fond dans la démarche de devenir Hôtesse de l'air, j'habite paris mais je n'ai aucune idée du rythme de travail que l'on peut avoir dans le mois.
merci pour vos réponse
muscade
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Dim 05 Mar, 2006 19:49

bonsoir

peut etre un debut de réponse ici:
http://www.le-pnc.com/deroulement-d-un- ... -t158.html

sinon, je tourne à 75h vol/mois en MC (Moyen Courrier), avec 12 jours/mois de Rps base, c'est à dire 12 jours/mois chez moi. mais ça, c'est la théorie et je t'en dirais plus dans 15 jours après mon lacher dans ma nouvelle Cie, Air France.
Dernière édition par Hollywood le Mar 26 Juin, 2007 21:44, édité 1 fois.
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude muscade » Lun 06 Mar, 2006 10:21

Alors, je te souhaite bonne chance et te dis à bientôt!!!!
Merci pour tes réponses.
Mais tu fais ce métier depuis combien de temps? As tu directement commencé par du moyen courrier?
muscade
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude ilona75 » Lun 06 Mar, 2006 19:57

On est dans le même cas, Moi aussi je passe le css théorique le 16 mai :D
ilona75
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Lun 06 Mar, 2006 22:57

muscade a écrit:Alors, je te souhaite bonne chance et te dis à bientôt!!!!
Merci pour tes réponses.
Mais tu fais ce métier depuis combien de temps? As tu directement commencé par du moyen courrier?

je suis PNC depuis 10 mois maintenant.

j'ai commencé chez STAR Airlines par du MC puis essentiellement du LC depuis septembre. mais je tiens à préciser que le MC STAR et le MC Air France sont radicalement différents: l'un n'est ni meilleur ni moins bien que l'autre, ce sont simplement 2 Cies différentes avec chacunes leurs + et leurs - .

et oui chez Air France, je vais débuter en MC.

:wink:
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude muscade » Mar 07 Mar, 2006 18:47

Comment est-ce qu'ils définissent si tu fais du CC, du MC ou du LC?
muscade
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Mar 07 Mar, 2006 20:34

chez af,tu débutes toujours sur mc ou cc ...ce n'est qu'après que tu fais du lc
lady céline
PNC
PNC

Message non lude Ib bouichou » Ven 26 Mai, 2006 12:43

coucou,
Moije viens d'avoir mon css théorique, j'ai hâte d'être au bout de ce cauchemar interminable, je suis actuellement hôtesse pour un cabinet d'avocat, J'ai un niveau bac une formation hôtellerie de juxe, oenologue confirmé, je passe mon permis et maintenant je suis au stade de perfectionnement de mon Anglais pensé vous qu'il manque quelque chose poue entre chez air france??????
Ib bouichou
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude julienb » Mer 30 Mai, 2007 23:53

Bonjour,
je suis PNC chez AF depuis 10 ans. A l'époque où je suis rentré, les sélections étaient énormes puisque j'ai passé les sélections en 1 journée. Résultats le lendemain, stage 1 semaine après et mise en ligne après 5 semaines de stage. Depuis, beaucoup de choses ont changé ! IL faut malheureusement beaucoup plus de patience je crois entre le temps de la sélection et le stage d'entrée compagnie. Mais les sélections chez AF reprennent à un rythme un peu plus soutenu depuis qques temps et les stages de formations également.
A mon époque, la mise en ligne se faisait autant sur CC, MC et LC en fonction des besoins du moment. (aujord'hui, les affectations se font dans la quasi totalité sur MC ou CC et ce, pour une durée d'environ 18 mois minimum ). En ce qui me concerne j'ai été directement affecté sur LC et je suis resté sur ce secteur jusqu'à aujourd'hui. Je suis Chef de Cabine depuis peu et ai fais la demande pour passser sur MC afin de changer de rythme.
Sur LC, on fait un minimum de 75h de vols par mois ce qui représente entre 4 et 5 rotations par mois ( cf l'exemple de planning LC que j'ai posté dans un autre forum ).
13 jours de repos par mois dont 7 jours à la suite.
J'ai pu constater très souvent que le métier est très peu connu du grand public. Combien de fois ai-je pu entendre " vous êtes toujours en vacances, c cool de voyager et autres clichés du genre ! Alors, loin de moi l'envie de noircir l'image du métier mais il faut savoir que ce métier n'est pas de tout repos. Si les premières années, on récupère assez facilement du décallage horaire, avec les années qui passent, l'accumulation de fatigue peut se faire sentir. D'autre part, il ne faut pas oublier que vous allez travailler dans un avion où l'air est très sec, l'altitude cabine est élevée, vous êtes debout pendant de longues périodes et avec le s décallges horaires, vous êtes amenés à manger à des horaires décalés ce qui, pour votre organisme peut être déroutant. Il faut donc avant tout avoir une bonne hygiène de vie !!!
Pour ma part, comme je le disait, j'espère passer sur MC car au bout de 10 ans, j'ai de plus en plus de mal à supporter les vols de nuit, les vols longs ( jusqu'à 15h sur long courrier ) et les décallages horaires. Je pense donc faire un break d'1 an ou 2 avant de revenir sur long courrier. Maintenant, chacun est différent, il ne s'agit là que de mon expérience !
En tout cas, je vous souhaite le meilleur dans votre future vie de PNC ! J'ai commencé à AF comme pnc étudiant et j'aime toujours autant mon métier car malgré tout ce que j'ai pu décrire auparavant ( mais il me semble que c'est aussi important d'insister sur les contraintes du métier ), il m'offre des moments inoubliables !!!
Bons vents à tous ! :lol:
julienb
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude TITI » Jeu 31 Mai, 2007 07:28

Salut,

Merci pour ton témoignage, super ;)
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Devenir PNC