mon cher, je vais completer tes infos:
Selection Regional
Les sélections se passent en une journée

Une présentation individuelle au micro devant l’ensemble des candidats

Des tests écrits de connaissance générale (date de la révolution, qui a écrits notre dame de paris, quel écrivain a publié ce livre etc.… et des questions de CSS (10 min)

Des tests psychotechniques (5min)

Une synthèse de document (un article de journal) à résumer en 15 lignes (15min)

Un test de personnalité.

Et pour finir un entretien de groupe (Sujet un avion s’écrasé en haute montagne, il y a des survivants, il reste 7 objet intacts pour se signaler, se soigner, se protéger) Il faut faire une liste dans l’ordre d’utilisation et non chronologique des objets
Tous les tests du matin sont éliminatoire pour l’entretien individuel de l’après midi et l’entretien d’anglais oral
ENTRETIEN INDIVIDUEL
Entretien normal,
Présentation personnelle
Motivation, pourquoi pNC etc.…
ENTRETIEN d’anglais
LES SITUATIONS
Un garçon avec la Gameboy qui dérange les passagers
Une personne malade qui a vomis sur un lui et un autre passager
Une personne qui a une crise cardiaque
Une personne qui téléphone durant le vol
Un couple avec un enfant, l'avion est dérouté mais le siège bébé est dans leur voiture
Un enfant se blesse la lèvre sur l'accoudoir du siège
Un homme fume dans les toilettes
Un passager se plaint, il veut un plat froid et il n'y a que des plat chauds a bord, lui expliquer qu'on est dans un charter et qu'il n'y pas le choix
LE DEBUT DE L’ENTRETIEN :
(C’est un entretien différent de l'entretien individuel) 10 à 15 minutes dans une autre salle seul à seul avec l’examinateur
Il commence en anglais directement (hello how are you etc...)
Il faut se présenter
Historique professionnel
Il y a souvent les questions suivantes : qu’avez vous fait ces derniere vacances, ce week end, ce matin, la semaine dernière, les hobbies
(merci à un ami avec qui j'ai passé le CSS et qui m'a fourni ces renseignements et bravo à lui: il a réussi)
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry