Saison PCB 2008

Les PNC étudiants (ou PCB) ! C'est quoi ? Comment postuler ? Pour Qui ? Quand ? Vos commentaires.

Saison PCB 2008

Messagede Ju » Mar 11 Sep, 2007 02:16

Oui je sais il est un peu tôt, mais mieux vaut tôt que trop tard :lol:
Tout d'abord, pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure PCB pour la première fois, ou ceux qui n'ont pas eu la chance de recevoir une invitation aux sélections, je tiens à vous raconter comment les sélections se déroulent en vous redirigeant vers le blog que j'ai fait après mon échec l'an passé. (En espérant que j'ai le droit de faire ça :oops: )

http://revedepnc.skyblog.com

Normalement tout est relativement bien expliqué, certes avec un peu de la rancoeur que j'avais suite a cet échec... Mais bon...
Pour toute éventuelle question, c'est désormais ici que ça se passe mesdemoiselles et messieurs PCB !!!
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Messagede lady céline » Mer 12 Sep, 2007 17:39

Recrutement des PNC étudiants

OA.JX / LS, 11/09/2007

Eté 2008

Le recrutement des PNC étudiants pour l’été 2008 va débuter. Les journées de sélection seront organisées à partir de la fin de l’année.

Le profil recherché est le suivant :
· être étudiant dans l'enseignement supérieur
· ne pas être en dernière année d'études
· être ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne
· être âgé de 19 à 25 ans au jour de dépôt de la candidature
· parler anglais couramment
· être disponible au moins 2 mois consécutifs durant l'été 2007 (incluant impérativement juillet et août).

Les stages de formation commerciale (1 semaine) seront programmés durant les vacances de février et de Pâques 2008.

Le dépôt des candidatures se fera via le site emploi Air France (http://emploi.airfrance.com) exclusivement sur l’offre intitulée "PCB Etudiants" entre le 15 et 28 octobre 2007 dernier délai.
Les candidatures papier transmises à DP.GS ne seront pas prises en compte

et voilà,le recrutement des étudiants reprend !
lady céline
PNC
PNC

Messagede Rem's » Lun 17 Sep, 2007 17:50

Le choc :shock: :shock: :shock:

Je ne savais pas qu'il fallait avoir 19 ans, je pensais que c'était 18 :( :( :(
Ca ne sera donc pas pour moi en 2008 ...
Rem's
Court courrier
Court courrier

Merciii

Messagede Ju » Ven 21 Sep, 2007 16:40

Petite modif céline :
· être disponible au moins 2 mois consécutifs durant l'été 20072008 (incluant impérativement juillet et août).

Donc en octobre... Un mois plus tot que l'an dernier !!! Ils ont dû se retrouver submergés de demandes et réaliser que c'était trop de paperasses en trop peu de temps :lol:
Bref j'espère que cette fois ci sera la bonne pour moi et pour tous ceux qui peuvent retenter leur chance !

Merci Lady Céline pour les infos qui je suis sûr proviennent de source sûre :D

pour ètre sures elles le sont ,c'est un copié collé d'une annonce postée sur ipn, le site réservé aux équipages :wink:

Ju
Court courrier
Court courrier

Offre PCB 2008

Messagede Ju » Lun 15 Oct, 2007 19:55

Et voilà l'offre est disponible !

PCB Etudiants
Référence de l'offre : P$PCB_635

Et voili voilouuu candidature enregistrée...Alea Jacta Est :oops:

Chose étrange : voilà 2 jours que mon inscription a été validée, et je ne peux pas accéder à l'Espace Candidats, à chaque fois il me dit Identifiants invalides !!! Pourtant j'ai vérifié sur le mail de confirmation d'inscription et ce sont bien les mêmes !!! Comment est-ce possible ?

Ju
Court courrier
Court courrier

Messagede eloise4587 » Dim 09 Déc, 2007 16:19

Aie, c'est embetant ça !
Making the sky the best place on earth.
eloise4587
Nouveau !
Nouveau !

Re: Saison PCB 2008

Messagede pcb75 » Mar 25 Déc, 2007 21:04

bonjour a tous, je passe mes sélections le 25 janvier et j'aimerais savoir s'il y avait d'autres personnes ici pour cette même date. De plus, j'avais une autre question. j'ai cru comprendre que l'on avait le droit d'avoir une correction pour les yeux et je voulais savoir s'il était embêtant d'avoir des lunettes ou s'il fallait que je favorise les lentilles (j'en porte jamais).
et enfin concernant l'entretien individuel savoir le genre de questions qu'ils posaient :)
merci de répondre à mes questions.
bonne soirée et bon noël
Faire du ciel, le plus bel endroit de la terre
pcb75
Nouveau !
Nouveau !

Messagede eloise4587 » Mer 26 Déc, 2007 09:58

Alors pour moi l'entretien individuel a été fort en pression, on me coupait la parole, on enchainait les questions !
ils se basent sur ton cv et te disent: quel est le comportement que vous aimez le moins chez un client ? que feriez vous si un client vous prenait de haut ? des questions comme ca... pas pièges mais qui font un rapport entre ton expérience précédente et en rapport avec le poste de pcb
eloise4587
Nouveau !
Nouveau !

Messagede pcb75 » Mer 26 Déc, 2007 20:25

ah ok, moi l'été dernier je faisais a peu res la meme chose mais pour les wagons lits je pense qu'ils me parleront de ca ... je vais m'entrainer un peu .... et sinon suite a ton entretien quelle fut la réponse ? tu as la rep longtemps apres la selection ?
pcb75
Nouveau !
Nouveau !

Messagede eloise4587 » Jeu 27 Déc, 2007 10:45

je suis passée le mercredi 5 dec et j'ai eu la réponse le lundi suivant: réponse favorable ! J'étais retenue !
eloise4587
Nouveau !
Nouveau !

Messagede pcb75 » Jeu 27 Déc, 2007 17:45

sympa donc tu es sure de voler cet été alors ? ou alors quasi sure ? aujourd'hui j'ai acheté Flight Attendants' english pnc ... sympa ce petit bouquin
pcb75
Nouveau !
Nouveau !

Messagede pcb75 » Jeu 27 Déc, 2007 19:43

ah oui une derniere petite question, comment se passe le test en groupe stp merci de ta réponse :)
pcb75
Nouveau !
Nouveau !

Messagede eloise4587 » Ven 28 Déc, 2007 14:44

le test de groupe : on te donne un carnet où on t'explique l'entreprise que tu représentes, ses valeurs et objectifs.
tu es en charge d'un groupe de personnes (jeunes, retraités, sportifs...) et on te dit où ils aimeraient se rendre dans le pays proposé (islande, basmanie, costa rica) le principe est de discuter avec tes collegues pour organiser une journée d'escapades où tous les groupes sont satisfaits
des "faxs" arrivent ce sont des papiers posant des qst style "mme X demande si elle doit prendre son appareil photo avec elle pour photographier des animaux" et tu dois répondre en fonction de si les visites du jour vont dans ds parcs à animaux par ex
il y a aussi des "faxs" de type: tout le nord du pays est touché par des prises d'otages, éviter cette zone. Si vous aviez prévu d'aller dans cette zone, il fat réagir et gérer la situation
rester naturel et écouter les autres est très important, c'est un exercice d'equipe, faut pas se tirer dans les pattes et surtout, faire des concessions pour que tout le monde soit satisfait

oui j'ai passé la sélection du 5 dec et ait été retenue, maintenant j'attends toujours que le service Carrières me contacte
eloise4587
Nouveau !
Nouveau !

Messagede exes » Ven 21 Mar, 2008 12:08

Bonjour,

je viens de découvrir, ce forum très interressant.
Je souhaitais savoir, si il y avait encore une possibilité de postuler pour être PNC étudiant car je suis conscient que je m'y prend tard, dans le cas contraire y aurait il une personne très aimable pour me renseigner.
Merci d'avance.
exes
Nouveau !
Nouveau !

Messagede eloise4587 » Sam 22 Mar, 2008 22:46

Oui en effet, il est bien tard, c'est septembre-octobre les inscriptions. Soi tu veux plus de renseignements sur le déroulement, tu peux consulter le site que j'y ai consacré : eloise-pcb.blogg.org
eloise4587
Nouveau !
Nouveau !

Suivante

Retourner vers Air France : PNC étudiants