selections du 24/09

Vous passez le concours ? Vous l'avez passé ? Racontez-le ! (uniquement fonction PNC)

selections du 24/09

Message non lude timy » Ven 12 Sep, 2008 11:50

bonjour a tous et toutes !!!
je passe les selections du 24/09,parmis vous s'ils y en a aussi alors contacter moi sur le forum je suis nouveaux dessus et surtout pour les anciens des conseils seront les bienvenues , pour les garçons qu'elle tenu et la plus approprié ??? merci de vos futur reponse
timy
timy
Nouveau !
Nouveau !

Re: selections du 24/09

Message non lude sybefon » Ven 12 Sep, 2008 12:19

Pour la tenue on vas faire simple, une bon petit costard cravatte (cravate sans gros taz ou titi dessus bien sur) le mieux est de faire dans le classique.

Pour les conseils je t'en donnerai surtout un . ZEN, certe c'est important, mais tu vas pas jouer ta vie sur cette entretien. Il faut surtout pas partir du principe, comme on peut voir souvent, que c'est perdu d'avance et que tu pourras pas reussir. ZEN et positif dans ta tete. C'est le meilleur conseil aue je peut te donner.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude timy » Ven 12 Sep, 2008 12:20

merci beaucoup a toi c cool ! je suis assez positif ! qd au gro "taz" ta bien raison !!! lol !!! tu l'as passé qd ? tu a été reçu ?
timy
timy
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Ven 12 Sep, 2008 12:25

Mais de rien. Pour ma part je suis depuis peut de temps chez AF.
j'ai passé les sélections mi-avril et j'ai commecé mon stage d'integration le 19 Mai.

Mais attention a ce moment la les reponse et mise en stage été tres rapide, ce qui n'est plus le cas en ce moment. Je prefere le preciser de suite, avant de laisser aux gens s'imaginer des choses.

cordialement, sybefon
sybefon
PNC
PNC

Message non lude timy » Ven 12 Sep, 2008 12:28

peux tu etres un peu plus precis ??? tu veux dire que si tu es pris te ne boss pas de suite ? peux tu me raconter ta journée de selection ? comment se passe ton debut ds cette entreprise !?
timy
timy
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Sam 13 Sep, 2008 09:53

Apres les selection si tu est accepté, tu peut avoir entre 1 mois (pour les tres chanceux comme moi) à 1 an d'attente pour etre contacté pour commencer le stage d'intégration.

et donc pour commencer, tu recois une convocation pour une journée de visite medicale et de demarche, ensuite viens une demi journée d'acceuil administratif et viens 3 semaines de stages (1 secu sureté, CRM et 2 de commercial)
sybefon
PNC
PNC

Message non lude timy » Sam 13 Sep, 2008 10:29

merci de tes reponses !! c cool !! et j'espere avoir autant de chance que toi !!!
timy
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Sam 13 Sep, 2008 17:12

je te le souhaite aussi, mais par principe du fait que tu auras 4 mois mini d'attente pour commencer ton stage d'integration, la moyenne étant de 5-6 mois.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude futurehotesse » Lun 15 Sep, 2008 15:09

Bonjour Sybefon,

Dans ta réponse, tu parles d'une visite médicale.
Je passe ma visite médicale d'aptitude lundi prochain. Si jamais je suis acceptée après les sélections, vais-je devoir la repasser ?!
Elle est assez coûteuse, alors si c'est la même, il n'est peut-être pas indispensable que je la passe avant ..
Ensuite, tu parles de démarches. Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Et enfin, concernant les 3 semaines de stage, je suppose que ça reprend ce qu'on apprend en centre de formation pour la préparation du CFS ?

Désolée pour toutes ces questions et merci pour tes réponses !! ?
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Lun 15 Sep, 2008 17:03

Alors comme pour tout emploi tu as une visite d'embauche. C'est pas la meme que la visite d'aptitude, celle ci est entierement pris en charge par Af et d'ailleur quand tu est sous contrat avec une Cie ta visite d'aptitude tout les 2 ans est pris en charge par celle ci.
La visite d'aptitude est obligatoire pour la DGAC, la visite du travail est obligatoire pour l'entreprise. Les 2 sont obligatoire à avoir apte. Mais si tu as des la visite d'aptitude positif, il y a aucun soucis à te faire pour celle d'embauche.

Les démarches, c'est tout simplement des papiers administratifs à remplir. Renseignement sur toi, personnes à prevenir en cas d'urgence, etc, etc, ...

et voila pour les infos.

cordialement, sybefon.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude futurehotesse » Mar 16 Sep, 2008 15:21

@ Sybefon:

Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup éclairé !! :D
A bientôt.
futurehotesse
Nouveau !