Taille 1m97 ?

Comment devenir PNC ? Le minimum requis, ce qu'il faut savoir !

Taille 1m97 ?

Message non lude Angelus » Mer 20 Fév, 2008 02:11

Salut tout le monde, je m'appel thibault, j'ai 18 ans, j'habite à Liévin à côté d'Arras dans le Pas-De-Calais et je suis actuellement en bac professionnel commerce. A force de voyager avec mes parents j'ai pris goût à vouloir devenir PNC donc 'aimerais bénéficier de votre aide sur se sujet : Où me renseigner, quelles sont les études à suivres . . . tout se qu'il y a à savoir.
J'aurais une petite question qui me trotte dans la tête en rapport avec la taille: je me sure 1m97 et j'aimerais savoir si ce ne sera pas un handicap :?:
Merci d'avance pour votre aide :D

TITI : sujet édité
Angelus
Nouveau !
Nouveau !

Re: Taille 1m97 ?

Message non lude TITI » Mer 20 Fév, 2008 09:24

Salut et bienvenue,

As-tu regardé sur le forum ? Tu devrais déjà trouver bon nombre de réponses à tes questions, sinon on va vite se répeter :)

Je t'invites à faire une recherche... Quand à ta taille, c'est vrai que tu es assez grand :D Mais je préfère laisser répondre quelqu'un de mieux renseigné que moi, un PNC :)
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude Sylvain » Mer 20 Fév, 2008 10:54

Les seules compagnies que j'ai vu limiter la taille, sont des des compagnies de jets d'affaires ou autre avec de petits avions. Pour le reste je ne sais pas.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude Angelus » Jeu 21 Fév, 2008 22:26

Personne ne saurait me repondre alors ? :cry:
Angelus
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Sylvain » Ven 22 Fév, 2008 09:11

Angelus a écrit:Personne ne saurait me repondre alors ? :cry:

Légalement aucune compagnie ne peut refuser ta candidature en raison de ta taille. A toi de ne leur donner aucun autre motif valable.
Le mâle de l'air... ha ha.
Sylvain
Court courrier
Court courrier

Message non lude Angelus » Ven 22 Fév, 2008 15:22

Sylvain a écrit:
Angelus a écrit:Personne ne saurait me repondre alors ? :cry:

Légalement aucune compagnie ne peut refuser ta candidature en raison de ta taille. A toi de ne leur donner aucun autre motif valable.

Et pour ce qui est de savoir où m'adresser pour faire le travail de mes rêves :D ?
Angelus
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude pnc un reve gosse » Sam 23 Fév, 2008 01:11

Bonjour Thibault,

Je ne suis pas un expert mais un futur postulant PNC mais je peux d'ores et déjà te donner quelques directions à suivre.
Pour faire ce métier tu dois être titulaire du Certificat de Sécurité Sauvetage qui est un "diplôme" en 2 parties : théorie + pratique mais aussi être en possession d'une aptitude médicale et mentale que tu dois passer dans un CEMPN (je t'invite à consulter les adresses sur le site).
A l'issue de cette formation et de cette aptitude tu devra valider ton CSS par un stage de 60h et là seulement tu sera un PNC. (sauf erreur de ma part chez Air France le stage de 60h est réalisé lors du premier mois d'embauche).
Bon courage dans tes démarches car c'est fastidieux et coûteux mais comme on dit quand on aime on ne compte pas et pour ma part j'ai fait des sacrifices personnels pour avancer dans mon processus et il ne me rest plus que la pratique du CSS.

Bon courage à toi et bien que je ne les conaisse pas personnellement tu peux à mon avis t'adresser aux modérateurs.
:wink:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve !
pnc un reve gosse
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude TITI » Sam 23 Fév, 2008 22:42

Attention, le CSS disparait, place au CFS voir ici : viewtopic.php?f=9&t=495
Plus de stage 60h...
Image
TITI
Administrateur
Administrateur

Message non lude flexijuju » Mer 12 Mar, 2008 20:35

Bonjour à tous.

Cela fait des mois que je vous lis sans me manifester et voila qu'aujourd'hui je me dis que je vais écrire pour participer.
Est ce que qqun pourrait nous donner la réponse de savoir si effectivement il est possible de se faire engager avec une taillede 197 cm.

Je m'explique, je fais la meme taille, j'avais envie de m'inscrire au CSS, mais est ce possible aprés de se faire engager ?
Faire toute la formation et payer si on est certain dés le début que cela ne sera pas possible de se faire prendre est stupide, je me renseigne donc avant.

Autre question.
Est ce qu'il est intéressant de faire le CSS du mois de mai ? ou est ce qu'il est plus intéressant d'attendre que cela se transforme en CFS ?
Merci pour vos réponses.

A très bientot
Julien
flexijuju
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Ju » Dim 30 Mar, 2008 13:38

Flexijuju je me pose la même question (passer le CSS en mai ou attendre que le CFS débarque et pour mapart je préfèe attendre que le CFS arrive, car ça mévitera de passer des modules pr la suite, je préfére tout faire d'une traite.. En plus pendat ce temps là j'en pite pour améliorer l'anglais, économiser encore un peu, je vais aussi passer l'AFPS d'ici peu. :)

Quant à la taille partout où je vois les conditions nécessaires pour être PNC j'ai vu "mesurer entre 1m56 et 1m93". Maintenant peut -être y a-t-il des marges et les personnes de 1m97 sont prises, ça je ne peux pas le certifier. :?
Ju> http://revedepnc.skyblog.com

-= What does not kill us makes us stronger =-
Ju
Court courrier
Court courrier

Retourner vers Devenir PNC