Tatouages

La tenue du PNC, des premières années à aujourd'hui... Découvrez, apprenez son histoire !

Tatouages

Messagede SexAndTheCity » Jeu 13 Mar, 2008 09:10

Bonjour!

Voilà je compte devenir PNC l'année prochaine, j'ai déjà reccueilli toutes les informations nécessaires pour cela (visite médicale, CFS, tests AF...) donc je connais la marche à suivre, j'espère être prise chez AF mais je postulerai dans d'autres compagnies au cas où car je sais qu'il est très difficile d'y entrer, seulement voilà, j'ai un petit soucis et j'espérais que vous pourriez m'en dire un peu plus...

J'ai 4 tatouages, 3 que je peux facilement dissimuler et des étoiles (assez discrètes) à la cheville... en appelant la personne qui s'occupe du CFS sur la côte d'Azur, on m'a dit que c'était un critère de sélection, en particulier chez AF puisque les hôtesses sont en jupe, donc je voulais savoir si c'était une question qu'on nous pose en entretien individuel chez AF, genre c'est rédibitoire ou si, si on précise pas qu'on en a, personne nous dira rien... et est-ce qu'à la visite médicale ils peuvent le noter comme une incompatibilité avec le métier ou bien c'est pas de leur ressort et ils s'occupent que des problèmes de santé ?

Voilà merci de me renseigner parce que j'ai vraiment envie de faire ce métier et ça serait con que je puisse pas à cause d'un détail !!!
SexAndTheCity
Nouveau !
Nouveau !

Re: Tatouages

Messagede Hollywood » Lun 28 Avr, 2008 12:09

SexAndTheCity a écrit:en appelant la personne qui s'occupe du CFS sur la côte d'Azur, on m'a dit que c'était un critère de sélection, en particulier chez AF puisque les hôtesses sont en jupe, donc je voulais savoir si c'était une question qu'on nous pose en entretien individuel chez AF, genre c'est rédibitoire ou si, si on précise pas qu'on en a, personne nous dira rien... et est-ce qu'à la visite médicale ils peuvent le noter comme une incompatibilité avec le métier ou bien c'est pas de leur ressort et ils s'occupent que des problèmes de santé ?

et les HTS AF en pantalon alors??? c'est quand même la majorité des HTS.

visite médicale => secret médical
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Messagede richou_25 » Lun 28 Avr, 2008 19:44

Et je précise qu'un tatouage n'a rien à voir avec le domaine médical :wink:
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer !
richou_25
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Mar 29 Avr, 2008 17:40

A partir du moment où il y a une jupe et une robe dans la dotation proposée ,tatouages sur les jambes INTERDITS par Air France ,c'est écrit dans le manuel du port de l'uniforme,idem pour tout tatouage qui pourrait ètre potentiellement visible lors du port de l'uniforme :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede ricky46 » Mar 29 Avr, 2008 18:50

Et j'ajouterais même au bras pour les hommes, car avec la chemise manche courte, ça se voit! A moins de mettre une chemise manche longue, plus un maillot de corps!! La galère en été avec la chaleur!!
A bientôt sur nos lignes
ricky46
Nouveau !
Nouveau !

Messagede lady céline » Mar 29 Avr, 2008 18:51

c'est ce que je sous entendais en disant tout autre tatouage visible :wink:
lady céline
PNC
PNC

Messagede ricky46 » Mar 29 Avr, 2008 19:28

Je n'en doutais pas!! 8)
A bientôt sur nos lignes
ricky46
Nouveau !
Nouveau !

Messagede eloise4587 » Sam 10 Mai, 2008 18:50

Pour info, j'ai un tatoo sur l'intérieur du pied qu'on peut un peu voir avec les talons, ma formatrice CCP m'a dit: du sparadrap dessus et tout roule ! donc pour moi, ça a été facile à cacher et je n'ai eu aucun problème de tatouage ! et c'est écrit bien sûr dans mon dossier médical que je suis tatouée vu que le médecin me l'a demandé !
Making the sky the best place on earth.
eloise4587
Nouveau !
Nouveau !

Messagede Mayu » Jeu 19 Juin, 2008 18:23

Oui, mais bon.. Si on entre chez AF avec un tatouage visible à la cheville, faut vraiment avoir de la chance pour avoir un pantalon dans la dotation proposée ! Bonne continuation....
Mayu
Nouveau !
Nouveau !

Messagede eloise4587 » Jeu 19 Juin, 2008 19:20

bah après, ça dépend de l'envergure du tatoo !
je disais juste que le mien est passé et dans ma dotation, aucun pantalon ! maintenant, c'est sûr que certains tatoos poseront problèmes !
Making the sky the best place on earth.
eloise4587
Nouveau !
Nouveau !

Messagede dodie77 » Mer 03 Sep, 2008 10:21

Voilà, je relance le sujet, juste pour une petite précison, j'ai 2 tattoos au niveau des bras, rien sur les avants-bras, visibles avec le port d'un tee-shirt mais pas du tout avec des manches 3/4 ou longues, je n'ai pas eu de remarques négatives lors de la visite d'aptitude, ceci pourrait-il me porter préjudice pour la suite (genre visite med. compagnie...)???

Elo.
dodie77
Nouveau !
Nouveau !

Messagede sybefon » Mer 03 Sep, 2008 17:30

lors d'une visite mediale, c'est pas les medecin qui te diront si ton tatouage est bien placé ou non.

Pour faire simple, un tatouage ne doit pas etre visible des passagers (et des instructeurs), tout simplement.
sybefon
PNC
PNC

Messagede dodie77 » Jeu 04 Sep, 2008 13:07

Je voulais surtout mettre en avant ce qui pouvait se trouver dans la dotation, je me dis qu'une chemise manche longue avec ou sans veste fera surement l'affaire puisque que mes tattoos ne seront pas visibles. Et dans tout ça, je voulais votre avis.
dodie77
Nouveau !
Nouveau !

Messagede sybefon » Jeu 04 Sep, 2008 14:37

Oui, la chemise longue et/ou la veste reste la solution.

Par contre tu verra tres vite qu'avec le temps on prefere etre en chemise manche courte et sans veste.

Tout cela pour dire que un tatouage s'il n'est pas visible, il y as aucun probleme. C'est ensuite et surtout le confort qui fait toute la difference et perso, je peut pas supporter les manches longues.

Voili voila

cordialement, sybefon
sybefon
PNC
PNC

Messagede dodie77 » Ven 05 Sep, 2008 10:05

Merci pour l'info! Le fait est que dans mon milieu pro, je n'ai d'autres possibilités que de porter des manches longues, et puis ayant fait le choix de faire ces tattoos, j'assume! :) Merki.
dodie77
Nouveau !
Nouveau !

Suivante

Retourner vers Sa tenue