Test d'anglais.

Vous passez le concours ? Vous l'avez passé ? Racontez-le ! (uniquement fonction PNC)

Test d'anglais.

Message non lude futurehotesse » Lun 09 Juin, 2008 08:21

Bonjour,

J'ai pu lire de nombreux articles sur le déroulement des tests lors des entretiens chez Air France.
Cependant, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont passé les selections chez Air France, comment se passe le test d'anglais ?
Auriez-vous des exemples à me donner sur le type de questions qu'ils posent, sur la durée de l'épreuve, son déroulement, etc ..

Merci beaucoup pour votre aide !
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Re: Test d'anglais.

Message non lude kikipnc » Jeu 24 Juil, 2008 13:24

Coucou...
J'ai passé les sélections la semaine dernière, et l'entretien d'anglais s'est donc déroulé au début.
Tous dans une salle( une quarantaine), une cassette en marche et plusieurs phrases sont ennoncées (du genre : un passager te parle d'un bagage qu'il ne trouve pas depuis 3h, parmis les réponses tu as "oui, dans 3h vous décollez" ou " votre bagage arrivera dans 3h" ) enfin ce genre de questions où une seule réponse est possible et c'est à l'aide d'un QCM que tu choisis la réponse adéquate, en sachant que les accents (américain, texans, britanniques) sont différents. La note minimale est 12/20, les résultats sont annoncés à la fin du test, après avoir patienté à peu près 20 minutes en salle d'attente.
Bon courage, si je ne réponds pas trop tard!!
kikipnc
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude futurehotesse » Mer 30 Juil, 2008 12:34

Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu m'as beaucoup éclairé =)
A bientôt !
futurehotesse
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude EtoileFilante » Mar 26 Aoû, 2008 04:38

Bonjour,

J'ai passé la selection AF il ya environ 2 ans, je suis de nouveau convoquée pour fin septembre, je souhaiterai savoir s'il ya eu des changements concernant le test d'anglais (les phrases) ?

Par exemple je me souviens avoir eu ce genre de questions :

"how many bags do you have ?"
"when does the flight leave ?"
ect ..

Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire si ces phrases sont tjrs d'actualité ? merci d'avance.
EtoileFilante
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude sybefon » Mar 26 Aoû, 2008 20:30

pas de changement sur le fond.

Un des meilleur entrainement c'est avec le TOEIC, en faisant les parties QCM. C'est vraiment ce qui ce rapproche le plus de ce que tu vas pouvoir trouver pour les sélections AF.

cordialement, sybefon
PNC secteur AMO
sybefon
PNC
PNC

Retourner vers Air France