Visite médicale : anosmie

Le Certificat de Formation à la Sécurité - Comment le passer ? Où ? Tout ce qu'il faut savoir, ainsi que la visite médicale obligatoire !

Visite médicale : anosmie

Message non lude Crescendoll » Lun 09 Fév, 2009 16:50

Bonjour, depuis des années j'attend que mon heure soit venue afin de pouvoir entrer dans un centre de formation PNC, licence presque en poche, je me renseigne de plus en plus sur le métier que je reve d'exercer.
Je ne pense pas avoir de probleme particulier, hormis mon anosmie de naissance, autrement dit, je n'ai pas d'odorat ou très peu. Est-ce vérifié pendant la visite médicale, est-ce rédhibitoire ? Enfin, dans la pratique du CFS, y' t-il une ou des épreuves qui utilisent l'odorat ?
Merci beaucoup

Tiphaine
Crescendoll
Nouveau !
Nouveau !

Re: Visite médicale : anosmie

Message non lude sybefon » Lun 09 Fév, 2009 20:02

pas d'odorat ou presque??? je veux la meme chose au moment du servie petit déjeuner et les bon retour de digestion de la nuit de nos PAX.

Non aucun probleme je pense à ce niveau la. Faudra juste etre plus atentive aux fumée, car si tu sent pas l'odeur de bruler c'est genant. Mais à la visite médical, de mémoire, je pense pas que cela pose un probleme.
sybefon
PNC
PNC

Message non lude richou_25 » Mar 10 Fév, 2009 21:34

D'après l'arrêté officiel, il est stipulé dans la partie ORL :
" Il ne doit exiter: [...] Aucune malformation importante, aiguë ou chronique, de la cavité buccale ou des voies respiratoires supérieures. [...]"

A savoir si ton problème d'anosmie entre en compte, mieux vaut te renseigner auprès du CEMPN.
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer !
richou_25
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Kalevalien » Mar 10 Fév, 2009 21:46

richou_25 a écrit:D'après l'arrêté officiel, il est stipulé dans la partie ORL :
" Il ne doit exiter: [...] Aucune malformation importante, aiguë ou chronique, de la cavité buccale ou des voies respiratoires supérieures. [...]"

A savoir si ton problème d'anosmie entre en compte, mieux vaut te renseigner auprès du CEMPN.

Je pense qu'il ne faut surtout rien dire et tout passera comme une lettre à la poste!!!
Kalevalien
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude loobelly » Jeu 12 Fév, 2009 00:31

En tout cas ils vérifient pas l'odorat... ils regardent juste l'intérieur de ta bouche et de tes narines donc devrait pas y avoir de problèmes... (je suppose que çà ne se voit pas à l'œil) et ils posent pas non plus la question.
loobelly
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers CFS & visite médicale