Vivre à Lyon et bosser chez AF, une utopie?

Vous passez le concours ? Vous l'avez passé ? Racontez-le ! (uniquement fonction PNC)

Vivre à Lyon et bosser chez AF, une utopie?

Message non lude amandinesarah » Mer 01 Mar, 2006 14:41

Bonjour à tous!

Je suis PNC dans un Cie charter française et je suis actuellement basée à Lyon. Cependant, comme beaucoup de PN, je suis très attirée par AF et ses avantages. Mais! Ma vie est ici, à côté de Lyon...

Y-a-t-il parmi vous des PN AF qui vivent en province? Comment arrivez-vous à gérer vos mises en places? C'est jouable ou pas?
Je ne vous ai pas précisé que je suis maman d'un petit bout de 5 mois...

Qu'en pensez-vous? Je tente une candidature ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses!
amandinesarah
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Mer 01 Mar, 2006 19:28

bonsoir

oui, vivre en province et travailler à CDG ou ORY chez AF est très possible.
je ne suis pas dans ce cas mais bcp de collègues le sont: bcp habitent à TLS et sont sur La Navette ou sur MC: ils gèrent très bien leur vie de famille. il faut savoir que sur MC, tu auras au moins 12 jours "off" par mois dont 6 jours de suite ce qui permet de s'organiser.

ensuite, tout est question d'organisation et de rigueur mais la chose est faisable. bien sur, il faut habiter à proximité d'un aéroport désservi par La Navette pour faciliter les choses. sinon, le TGV CDG-Lyon Perrache/Pardieu met 2h donc c'est également un vecteur de transport :wink:

en tt cas, postule AF, tu n'en risque rien et il y a énormement d'avantages.
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » A. De St Exupéry
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude amandinesarah » Mer 01 Mar, 2006 20:15

Merci pour les infos. :D
En fait j'aimerais bien connaître un mois type pour savoir le temps passé en vol d'affilé. Je veux dire par là combien de jour je passe loin de chez moi! Faut-il prévoir un logement sur Paris ou pas?

Merci encore!
amandinesarah
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Mer 01 Mar, 2006 20:35

ça peux aller jusqu'à 6"on" de suite sur MC et CC. ensuite, Rps obligatoires.

par contre, un pied à terre sur la région parisienne est à prévoir, ne serait ce que par le coté pratique d'avoir un chez soi où rentrer pour la nuit entre 2 vols.

quand au planning, il est différent selon que tu sois sur CC, MC ou LC.
Hollywood
PNC
PNC

Message non lude amandinesarah » Mer 01 Mar, 2006 20:43

:( Ah ouais quand même 6 jours de suite! Actuellement, dans ma boîte, partir plus de 3 jours c'est super rare...
Je sais pas trop, j'attends d'autres réponses...

Merci Hollywood pour tes lumières!
amandinesarah
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude léa » Jeu 16 Mar, 2006 15:16

salut !!
je suis nantaise et intégrée chez AF, je fait du MC et pour rien au monde je quitterais mes attaches à Nantes(j'ai un petit garçon de 5 ans)!!! Tout reste un question d'organisation: environ 12 jours de repos (dont 6 de suite) dispersé/mois. Tu as le temps de rentrer chez toi (GP ou TGV)!!! J'ai également un petit pied à terre sur Paris (ce n'est pas le luxe une petite chambre de bonne et beaucoup de PNC AF vivant en province recherche des colocations!!!).De plus il ne faut pas oublier qu'AF est une compagnie qui te donne plein d'avantages!!
léa
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude lady céline » Jeu 16 Mar, 2006 19:24

eh bien j'ai vécu à coté de Lyon également donc je peux te dire que c'est jouable,fatigant certes,mais jouable d'autant que tu as le TGV..Par contre çà nécessite une très grande organisation... et parfois des nuits d'hotels à tes frais bien entendu pour cause de vol trop tot pour monter au terrain le jour mème... :?
lady céline
PNC
PNC

postuler chez AF et vivre en province

Message non lude Chef de cabine » Dim 03 Déc, 2006 15:13

Salut à tous c'est chef de cabine le réunionnais je suis maintenant sur bordeaux pour une formation en attendant d'intégrer un centre de formation CSS. Je voulais savoir si c'est possible de devenir PNC( sur CC e MC) chez AF ou une autre cie en habitant à Bordeaux????

Merci de vos réponses.

Bisous à tous.
Mon rêve devenir Chef de Cabine
Chef de cabine
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude carotte » Mer 13 Déc, 2006 00:48

léa a écrit:salut !!
je suis nantaise et intégrée chez AF, je fait du MC et pour rien au monde je quitterais mes attaches à Nantes(j'ai un petit garçon de 5 ans)!!! Tout reste un question d'organisation: environ 12 jours de repos (dont 6 de suite) dispersé/mois. Tu as le temps de rentrer chez toi (GP ou TGV)!!! J'ai également un petit pied à terre sur Paris (ce n'est pas le luxe une petite chambre de bonne et beaucoup de PNC AF vivant en province recherche des colocations!!!).De plus il ne faut pas oublier qu'AF est une compagnie qui te donne plein d'avantages!!

:D
SAlut Léa !
Moi aussi je suis nantaise et je viens de passer avec succès les selections Air France... Moi non plus je n'ai pas spécialement envie de quitter Nantes et je tiens à dire que tu m'as fait vraiment plaisir en disant que c'est gerable ! J'avais dans l'idée de prendre une chambre de bonne à Paris mais j'avais peur de finalement pas pouvoir rentrer sur nantes. Merci pour ton temoignage si tu peux le faire moi aussi !!! :wink:
carotte
Nouveau !
Nouveau !

Message non lude Hollywood » Mer 20 Déc, 2006 23:04

carotte a écrit:
léa a écrit:salut !!

:D
SAlut Léa !
Moi aussi je suis nantaise et je viens de passer avec succès les selections Air France... Moi non plus je n'ai pas spécialement envie de quitter Nantes et je tiens à dire que tu m'as fait vraiment plaisir en disant que c'est gerable ! J'avais dans l'idée de prendre une chambre de bonne à Paris mais j'avais peur de finalement pas pouvoir rentrer sur nantes. Merci pour ton temoignage si tu peux le faire moi aussi !!! :wink:

salut

moi aussi, je vais devenir provincial: Brest, me voici!
il faut savoir qu'avec les GP, la vie en province est très facile pour un PNC AF! mais comme l'a dit Lady Celine, ça necessite pas mal d'organisation et un budget. en gros, je vais tabler entre 300 et 500€ /mois, selon mes rotations et donc le nombre de nuits d'hotels et de GP!!! à cela s'ajoute la voiture que je laisse ici

:wink:
Hollywood
PNC
PNC

Re: Vivre à Lyon et bosser chez AF, une utopie?

Message non lude timy » Ven 12 Sep, 2008 11:59

slt
pour ce qui est de vivre a lyon et travailler pr af est tt a fais possible !! ma nana est hotesse de l'air chez af et ont habite tt les 2 a grenoble et c tt a fais possible mais c qd meme mieux d'etre sur long courrier !
voila biz
timy
Nouveau !
Nouveau !

Retourner vers Air France