Bonjour, les 60 h faisant parties du parcours avant de devenir pnc dans une compagnie,j'aimerai que vous les évoquiez ...quand ,dans quelle compgnie...bref tout ce dont vous vous rappelez...
Donc à tout seigneur tout honneur,j'ouvre le bal
J'ai fait mes 60 h chez air toulouse international (on ne rit pas merci

), sur 737 200 , pas de chance,à 2 semaines près j'aurai eu l'honneur de voler sur la mythique caravelle...bref...Gros stress avant le premier vol mais quel bonheur d'ètre dans les airs...Je me souviendrai toujours du Toulouse -Marrakech aller retour ,vol retour vide et du temps passé au duty avant de rentrer sur Toulouse et de profiter d'une cabine entière pour nous tout seuls et des pilotes qui se sont éclatés en nous plaquant aux sièges ou au contraire en nous faisant décoller légèrement des mèmes sièges...je me souviendrai aussi toujours de ma première peur en voyant une bulle d'air sous le révètement cloison grossir à vue d'oeil...dépressu lente....et du CC qui m'a chopée par les épaules et violement attachée sur le premier siège dispo...çà marque une carrière du fer rouge de la sécurité avant tout ,mème si chez certaines compagnies il règne un certain laxisme et laisser faire...
Voilà pour ce qui est du plus marquant...
Ah si autre chose! C'était en hiver 96 et en rentrant d'une journée commencée par un lever à 4h et terminée par un atterrissage à minuit après 8 étapes j'ai failli loupé un virage à cause du verglas et me planter dans le décor..tout çàpour rappeller qu'il faut ètre extrèmement vigilant après une journée en vol !
Ah oui une dernière chose, Space Shuttlle commence ses 60 h chez corsair ,alors bienvenu dans la grande famille!